Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : le micro à bande AEA R84 en édition limitée

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 371 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : le micro à bande AEA R84 en édition limitée
Audio Engineering Associates célèbre ses 25 ans et propose en édition limitée Silver son micro à bande R84.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
De toute beauté....

Sinon c'est quoi un micro à "bande"? icon_idea.gif
3
4
Cela doit être encore du au traducteur employé car le capteur de ce micro est en réalité un fin ruban de quelques microns d'épaisseur .
5
http://www.wesdooley.com/aea/R84.html


j'ai pas bien compris la difference entre les trois model
quelqu'un peut il m'expliquer?
6
Citation de : LEV AUTEUR COMPOSITEUR
j'ai pas bien compris la difference entre les trois model
quelqu'un peut il m'expliquer?
Peu de différences entre ces modèles puisque ce sont tous des micros à ruban: en plus du modèle d'origine, un modéle célébrant les 25 ans de la marque AEA vient d'être produit à 125 exemplaires et dont la vente est commencée depuis fin mai dernier .
Le troisiéme modèle en bas de la page (R84 DJ Version) est peut-être le plus différent car il se destine aux prises vocales de proximité : même caractèristique que l'original (AEA R84) mais mieux protégé de l'humidité et des courants d'air, souffle pouvant survenir pendant une prise de voix de près .
Ce dernier modèle a donc été réglé, étalonné pour les prises de proximité et est parfait pour le travail en studio de diffusion, voix off ou intime des enregistrements vocaux.

Voilà, mais je ne fais que de traduire succinctement ce qui est écrit sur le lien que tu donnes .
7
donc mieux pour la chant?
mais c'est le meme son?
8
Le R84 silver et le R84 classiques sont identiques en terme de son, c'est juste la finition qui change (je possède les deux).

Quant à la version DJ, elle est différente car l'effet de proximité est contrôlé. Donc concrètement la version DJ délivrera moins de grave à moins d'un mètre de la source que le R84 classique. La version DJ intègre aussi un antipop.

Il existe enfin une version active alimenté en 48V, le A840. C'est le même ruban et le même look, à part la finition dorée pour la grille. Le circuit de préamplification intégré le rend plus efficace pour capter des sons faibles.

Concrètement, le A840 est un R84 avec un cloudlifter intégré.

Rob'
Mais

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140