Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Apex 210 quelqu'un connaît ?

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 103 vues
  • 9 followers
1 Apex 210 quelqu'un connaît ?
Ce tout nouveau micro à ruban de chez Apex m'intrigue !
Moi qui aprés avoir écouter les samples des prises faites avec des micros à ruban sur le site de Royer Labs, me suis mis à vouloir en savoir plus sur ces micros.
Les Royer sont trés chers, et je me disais "oula, pas encore abordable". Je me promène en ce samedi 25 juin 2005 dans Nice et je tombe sur un magasin qui vends le APEX 210.
Il est en vitrine, et le vendeur me dit qu'aprés avoir délocalisé sa production de micros en Chine, la marque réalise de super produits trés compétitifs.

Alors, quelqu'un a-t-il une idée sur ces micros ?? Ca vaut quoi ? Est-ce vraiment un modèle qui vaut le coup (prix = 230 euros, une misère à côté d'un Royer) ou est-ce simplement une copie de grande marque ?

Si vous avez ne serait-ce que l'ombre d'un renseignement sur le micro, je suis preneur. :bravo:
2
Ben, je sais qu' Apex est une des premières compagnies de micro à avoir eut la bonne idée de s' installer en Chîne, et qu' ils en retirent maiontenant les bénéfices... On dit que ce micro est moin fiable dans les basses, mais que pour des instruments cuivre high range c' est génial. J' aurais aimé trouver un avis ici, mais bon, je vois que je vais devoir le louer et voir par moi-même...
3
Yeah, bin si tu le loues n'hésite surtout pas à poster ton avis sur ce micro ici :bravo:
Pour le prix, ça m'a l'air trés bon. En plus ces micros encaissent vraiment : 160 db SPL
4
Bah, je viens d'aller sur le site Stars direct et j'tombe sur ce micro dans la rubrique " nouveautés " .

Franchement, je sais pas du tout c'qu'il vaut, notemment par rapport à un studio project B1, mais un point fort gagné d'office, c'est son design à tomber !

Par contre, me concernant, étant donné qu'j'ai pas un local étudié spécialement pour la prise de son, j'sais pas si je serai apte à profiter d'un tel micro, comparé à un dynamique comme le Sm58...
5
Je ne connais pas la valeure de ce micro, mais une chose est sûre: on est à un monde de distance par rapport à un sm58, salle conçu pour l' enregistrement ou non.
6
Salut à tous
Ce micro me branche aussi
il n'y a vraiment personne qui ait des infos?
je ne connais d'ailleurs pas la marque APEX, que vaut-elle?
merci d'avance chers collègues
7
T.bone a un modèle identique en design, et, connaissant les combines de l'usine chinoise qui fabrique les micros pour tout le modne maintenant (studio proj, t.bone, apex, se electronics etc), je pense qu'il s'agit du même. Mais le T.bone coute 166 euros...voilà, maintenant bien entendu il faudrait confirmer cette info, mais ils ton exactement la même tronche en tout cas et les caractéristiques techniques sont aussi les mêmes.
8
Merci pour cette info
En fait j'en ai commandé un qui arrive demain
Je vais tester
Concernant la filière chinoise, il est vrai que la mondialisation galopante va tendre à nous refourger des produits de plus en plus similaires et dont la seule différence sera l'emballage
c'est l'occasion de faire preuve d'encore plus de créativité!
9
Alors, tu l'as essayé ce micro ?
10
Héhéhé, absolument mon capitaine, mais très vite car j'ai pas mal de boulot en ce moment.
A priori ça marche bien, je n'ai pas un poil de souffle, ce qui étais mon inquiètude.
Je dois enregistrer prochainement un certain nombre de titres pour démarcher mon spectacle en solo alors j'en dirais plus, notamment à propos du grain
a bientôt