Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APEX 210 ou TBONE 500 ?

  • 35 réponses
  • 9 participants
  • 6 426 vues
  • 10 followers
1 APEX 210 ou TBONE 500 ?
Ici et là, nous pouvons lire que ces deux micros sont sensiblement identiques.
Ils seraient fabriqué dans les mêmes usines...

Cela dit, au niveau finition, cablages, lequel parait le mieux ?

Et surtout, si certains d'entre vous ont pu comparer les deux micros, quels en sont les resultats ?
2
Bonjour

Je possède un Apex 210
En effet l'idée circule que ces deux micros sont identiques du fait qu'ils sont fabriqués dans la même usine.
J'ai pour ma part du mal à me dire que 70 Euros de différence n'auraient aucune incidence. Mais comment savoir?

En tous les cas, l'Apex me va bien.
Ne connaissant pas le son des micros à ruban, je voulais commencer avec un petit modèle.
Ce qui est certain, c'est que le son est tranché et vraiment particulier, en l'occurence par rapport à ma collec Rode (NT1, NT5 et K2).
A mon sens, enregistrer avec ce genre de micros apporte immédiatement un caractère différent de ce qu'on à l'habitude d'entendre.
Alors pour le prix, je trouve que le "risque" est minime.

Il y a pas mal d'expérimentations à faire pour bien utiliser le rapport de distance selon la source à enregistrer.

Le cable intégré est une drôle d'idée, mais bon, au pire il y aura un peu de soudure à faire dans les années à venir.
La finition est correcte, le fly case fourni est très bien.

Le signal étant très faible, il faut posseder un bon préamp ou une bonne tranche de console.

Voila, bon choix!
cordialement
thomas
3
Yeahhh.
Merci pour ta reponse.

J'ai déjà une paire de Rode NT5....que je trouve très..."brilliant".
(j'ajoute que j'ai aussi des shures SM57 et 58, un C414...)
Je pensait faire acquisition d'une paire de APEX 210, notement pour les utiliser sur un guitare acoustique. Qu'en pense-tu ?

Tu as du souffle toi avec les APEX ?
Quel preamp utilise-tu ?

Merci d'avance pour ta réponse.





:clin:
4
Mon préamp est un Tl Audio pvc 5060
J'ai un peu de souffle mais cela fait parti du charme de ces micros!

Pour l'utilisation en paire je n'ai pas d'avis, à mon sens cela dépend beaucoup de ce que tu veux enregistrer, des sons que tu as en tête, de ton lieu d'enregistrement, bref de ton univers musical, que je ne connais pas...

D'un point de vue technique je me dis que c'est peut-être dommage d'acheter une paire qui pour le coup ne sera pas apairée.
5
Ah. Donc, il est impossible de trouver les APEX 210 appairé...

Pas de bol popol.

:(

Je comptais réaliser des enregistrements de guitare acoustique avec la paire.
6
Et sinon, tu enregistres quoi avec ?

Possible de mettre un extrait en ligne ?
7
J'enregistre un peu tout : voix, guitares, cuivres, ambiances, percus..
parfois en complément avec d'autres micros, ce qui permet d'obtenir des couleurs différentes.

Attention, je n'affirme pas qu'il n'est pas possible d'acheter 2 micros apairés, il faut se renseigner un minimum.

Je ne peux rien mettre en ligne, pas trop le temps pour ça ni les compétences!
8
Quel dommage que tu ne puisses pas poster d'extrait audio concernant ce micro, mais bon je comprends, le temps est notre ennemi à tous.

Il se trouve que je suis à 2 doigts de faire peter la CB pour m'acheter une paire de micros ruban...et là ça me chatouille de plus en plus...

Sinon, tu le places à quelle distance l'APEX 210 lorsque tu enregistres une guitare acoustique ou quand tu prends une batterie ?

Je sais...je suis très curieux... :clin:
9

Citation : J'ai pour ma part du mal à me dire que 70 Euros de différence n'auraient aucune incidence. Mais comment savoir?



Alors ça, rien n'est moins sûr. Ca ne serait pas la première fois, loin s'en faut, qu'un seul et même micro serait vendu sous plusieurs appelations à des prix différents ! Et encore, ici la différence n'est pas flagrante.


Je dois recevoir un T bone dans les jours qui viennent, alors Tomasco, si tu es sur Paris je te propose une session de vérification pratique ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
10
Waouh, ça c'est super gentil
Mais j'habite plutôt loin alors je me contenterais de ton avis éclairé!