Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APEX 210 quelqu'un l'a déjà testé ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 545 vues
  • 3 followers
1 APEX 210 quelqu'un l'a déjà testé ?

Tous est dans le titre, si quelqu'un l'a déjà testé, qu'est-ce que ça dit ? merci

2

Bin moi,

 

Jen ai un, et comme j'en ai un, je l'utilise.

Pour la voix le chant, pour moi c'est un très bon micro.

Mais bon aoprès chacun aura un avis en fonction de ses goûts personnel.

Et puis j'ai aussi remarqué que chacun préférait le matériel qu'il a plutôt que celui qu'il n'a pas.

Il est très précis dans la voix, la moindre intonation, le plus petit vibrato, l'expression rare du chanteur à voix et à texte, le tout sans coloration.

voilaaaaaaaaaaa

3

Citation de : schtoumpf-grognon

Et puis j'ai aussi remarqué que chacun préférait le matériel qu'il a plutôt que celui qu'il n'a pas.

+ 1 icon_mdr.gif

Merci pour ta réponse

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 20:28:44 ]

4

J'en possède un, et je ne l'utilise que pour des prises très colorées, un peu old style... sur une trompette sourdine un peu jazzy c'est très vintage, ça peut être très chouette. Sur une voix, très typé qd meme... trop à mon gout !

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
Après avoir retiré quelques épaisseurs inutiles de la grille de protection, ce micro se découvre un peu...

J'ai fait un essai aujourd'hui sur une voix et juste après un C414 sur la même voix, même préamp...

Le ruban n'est pas riche dans le haut du spectre, mais plus présent dans le bas, donc petite eq corrective sur le préamp (UA 6176) : +1,5 à 10kHz / -1,5 à 100Hz.
Evidement il n'y a pas le même niveau sur les 2 micros, il faut donc compenser la faible sensibilité du micro à ruban. Mais une fois ces petits correctifs apportés, j'étais assez bleuffé par le 210.... le 414 sonne plus médium à côté, le 210 très équilibré !! pas une sifflante qui déborde, chaleureux à souhait.... le 210 ne souffle pas non plus, malgrès la forte amplification sur le préamp.

Donc micro à utiliser avec un très bon préamp, sinon c'est pas la peine...

Je vais lui changer le transfo (un petit cinemag...) et je vais m'en servir plus souvent je pense !!!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com