Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplifier ce micro

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 869 vues
  • 6 followers
1 Préamplifier ce micro
Bonjour
avec quoi pré-amplifiez vous ce micro?:?!:
2
Finalement j'ai opté pour ceci
Simple et efficace à brancher le plus près possible du micro
http://www.tritonaudio.com/index.php?option=com_content&task=category&sectionid=4&id=17&Itemid=33
3
Ce n'est pas vraiment la solution idéale, d'autant qu'il n'y a pas d'alim fantôme.
4
Le 210 est a ruban, donc pas besoin d'alim !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

5
Citation :
20db amplification

ça fait peu pour un préampli...
et ton truc est un préampli à gain fixe....
6
Je me suis mal expliqué
Il fonctionne avec l'alime de la table et le réglage avec le gain de la table
il donne 20db de plus à ce que sort le micro et coté souffle
j'en ai très peu comparativement à si je devais le monter le gain du micro pour atteindre le même niveau de sorti sans le préampli.
L'alime alimente seulement le préampli et pas le micro (heureusement d'ailleurs)

testé sur un Sm58 et la pareil ça "arrache" sévère

ceci dit mon but ici est de fait la prise la plus brute possible avant le mixage sur le sequenceur et autre appliquation (compression eq ect...

7
J'utilise à peu près la même chose, justement avec mon ruban (équivalent au tien sous la marque Thomann).

Moi c'est le modèle de chez Rode, le D-Power Plug :
http://cdn.waycom.net/media/universsons/univers-sons.com/podcast/PODCAST_D-POWERPLUG_ST.mp4

En gros c'est un clean boost fixe de 20dB qui requiert une alim phatom et qui (fort heureusement) la "neutralise" avant l'injection de signal dans le ruban.

Moi mon preamp délivre 65dB de clean gain et c'est un poil juste pour un ruban un peu faiblard. Du coup, j'utilise ce plug, effectivement très pratique pour retarder le souffle et moins stresser le préampli.

En live, ça sert aussi à diminuer les pb de capacitance liés aux longueurs de câbles.

[ Dernière édition du message le 16/07/2011 à 10:21:56 ]

8
Ok, c'est donc un étage de gain fixe que tu ajoutes ?
9
Oui voilà, sa valeur est fixe : 20db.

En gros, il me permet de ne pas pousser mon preamp classique à fond ou encore de forcer le comp comme un cochon.

C'est valable uniquement sur les dynamiques et les rubans, pas possible avec un electrostat vu que l'alim phatom est neutralisée.

Ça fait un peu "astuce" mais ça marche bien finalement.
10
Je me suis décider pour ce préampli après multiples recherches
J'ai compulser un peu tout les sujet sur les préampli jusqu'a ce que je tombe sur un forum hors AF ou un ingénieur du son expliquait que ça faisait 30 ans qu'il concervait un vieux micro à ruban dans l’espoir de trouver le préampli qui irai bien...
Alors j'ai suivi son conseil (risqué mais bon)
Et le seul préampli que je jugeait "valable" pour ce micro n'est pas à ma portée.
Et jusquà ce que je reçoive le fethead j'ai du m'arranger avec les moyens du bord
Et je doit dire que sur un test avec le Shure je me suis fait peur quand j'ai vu les vus mètres monter dansle rouge...
Citation :
Ça fait un peu "astuce" mais ça marche bien finalement.
ça oui§:cobra: