Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Micro Incroyable

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 3 780 vues
  • 10 followers
1 Micro Incroyable
Bonjour , je suis devenu fan de ce micro à l'aise en toute application. de la voix à la batterie , cordes cuivres ambiances amplis, tout lui réussi à merveille.
Voici le lien d'une vidéo enregistré live avec seulement 2 AT4081 dans une mbox2.

2
Punaise... ça chante faux ce truc...(et le micro n'y est pour rien).
3
C'est pas tjrs très très juste c'est vrai mais je suis bien marré en regardant ça et le son n'est pas du tout dégueu ! :bravo:
4

C'est certain qu'un extrait youtube avec un son de merde où les types chantent tout faux est l'idéal pour se faire un avis sur un micro.

5
"Son pas du tout degueu", "son de merde", tu vois, ça fait déjà 2 avis différents. Pour la justesse tout le monde est d'accord mais c'est un autre débat.
Toujours est il que les 2 mics entrent sur 2 pistes et tu écoutes bien les micros.
6

Je vais etre direct, et je m'en excuse par avance. Toutefois, je dis ça de manière générale, je ne me permets aucun jugement sur toi puisque je ne te connais pas.

Si on tire des enseignements d'un extrait youtube (ou tout autre support de son streaming ultra compressé numériquement et destructeur de données), c'est que

1/ on écoute ça sur de très très mauvaises enceintes qui tirent tout vers le bas, et font passer du cuivre pour de l'or.

2/ on manque d'expérience et là encore on confond cuivre et or massif.

Ces 2 conditions étant parfois cumulatives.

 

Etant entendu que là je parle pas des micros AT série 40, tous plus excellents les uns que les autres en regard de leur prix, mais bien des extraits youtube en général.

 

7
:)
Il va de soi que tout le monde a compris que le support est compressé.
L'avis à se faire est donc sujet à pondération. Cela étant, nous sommes tous capables de faire la différence entre un mixage excellent sur youtube et un mauvais mixage en 192khz.
Si je poste cette vidéo, c'est qu'elle est représentative de la couleur et de la chaleur de ces micros., tout en gardant à l'esprit que la version non compressée est plus détaillée. Et les préamplis de la mbox 2 sont très limites.

Mais j'ai compris que je parlais à un puriste.
8
Citation de Loys :
:)L'avis à se faire est donc sujet à pondération. Cela étant, nous sommes tous capables de faire la différence entre un mixage excellent sur youtube et un mauvais mixage en 192khz.


Bien évidemment !
9
+1 avec youtou.
Mais je vais faire quelques recherche pour trouver des enregistrements de meilleurs qualité de ce mic qui semble intéressant sur le papier... a suivre

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

10
Ba moi j'aime plutôt bien cette vidéo . C'est sûr que ça n'a pas grand-chose à voir avec le micro, mais moi les prises parfaitement juste, recompilées après édition, retouchées avec les correcteurs de tonalité, Melodyne et compagnie , ça commence à me fatiguer!

La musique, c'est juste chiant quand c'est trop parfait, mais ça ça n'est que mon avis. Beaucoup plus d'enregistrement, devrait se faire exactement de cette manière. Peut-être dans des conditions acoustiques un peu plus favorables.... Mais pas grand-chose de plus.

Je sais je suis un peu hors sujet, mais c'était pour réagir aux critiques ci dessus (j'avoue quand même y'a un choriste qui a beaucoup de mal à se positionner lol)