Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en couple sur OH

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 228 vues
  • 3 followers
1 Utilisation en couple sur OH
Salut,

Comment utilisez vous un couple de ce micro en OH? Je veux dire de part sa caractéristique figure en huit!

N'est-il pas peut-être nécéssaire de bien calfleutrer l'arrière du micro? Je n'ai jamais utilisé ce type de micro a figure en huit.

Vaut-il mieux une utilisation en coule AB ou XY...?

Bref la caractéristique en huit me déstabilise un peu.

En clair je suis à la recherche d'un nouveau couple de micros pour la prise de mes OH, j'ai entendu parler aussi des SR25 earthwork, mais pas le même monde je suppose.

Merci déjà pour les réponses.

Pas capable est mort sans essayer.......

2
C'est sans souci si l'acoustique est correcte : l'avant captera le son de la batterie, et l'arrière l'acoustique du local. Mais en fonction du placement, tu auras plus ou moins de son direct et de son réverbéré.
Le SR 25 est vraiment très précis, nerveux (je les utilise souvent), tandis que les rubans sont en général plus doux. Je ne connais pas ce modèle, mais j'ai déjà bossé avec des Royer et un excellent résultat. Il n'y a pas de "bon" ou "mauvais choix". Le positionnement est très important (peu importe le micro utilisé), et chaque micro possède des avantages/inconvénients.
3
Ok merci, j'aime bien le caractere "nerveux" comme tu dis, car j'enregistre le plus souvent des groupes de rock.
Mais nerveux pas au sens d'agressif j'espere! Et le son précis est toujours bienvenu!

Effectivement les rubans ont la reputation d'être doux (je ne connais que le m160) mais avec une bonne equalisation peut-on peut etre rendre le son plus nerveux avec des rubans??

J'insiste parceque j'ai peur que les SR 25 soit moins polyvalent comme tu le dis souvent toi même:bravo:
Je n'aurais pas beaucoup d'occasion de me payer des micros comme ça alors je ne voudrais pas trop me planter dans mes choix et surtout profiter des ses micros pour d'autres utilisations!

Il est vrai quand même que les SR25 ont l'air vachement bon en OH!!!

dilem!!

Pas capable est mort sans essayer.......

4
Les SR25 sont excellents en OH. Mais on ne peut pas faire grand-chose d'autre...(guère polyvalents). Par contre, l'AT4081 semble très polyvalent. Mais je ne les ai pas utilisés, donc pas d'avis autorisé (mais dans les avis AF, ils semblent très bien notés).
5
Hello à tous,

Pour avoir utilisé 4 de ces micros sur des prises batterie "rock" ( OverHeads ET room ), c'est un pur régal ce 4081 !! :)

Paul