Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Beyerdynamic M 500 N
Photos
1/173
Beyerdynamic M 500 N

Microphone à ruban de la marque Beyerdynamic appartenant à la série M

Sujet Quelqu'un connait?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 255 vues
  • 5 followers
1 Quelqu'un connait?
Hello tout le monde,
un mec m'a filé ce micro en lui achetant un revox , c'est vraiment d'époque, la connectique est chelou,ça vaut quoi comme mic? c'est à ruban mais encore? quelqu'un connait un peu son exploitation? comment changer le cable?

merci pour les infos.
2
3
C'est un très bon micro, apprécié pour les cuivres entre autres. Il ne fat ABSOLUMENT ps mettre une alim fantôme dessus, car tu vas le casser (même une seule fois). LA connectqieu est pas en XLR? Vaut mieux faire faire par qq qui s'y connait, pour pas abîmer l'engin.
4
Ah!ok merci rroland!
la connectique est à 3 broches comme le xlr mais en format un peu plus petit, avec une bague de serrage aussi.L'autre bout est en jack, alors je ne sais pas encore comment le brancher sur un preamp en xlr...
il faut que je ressoude un xlr à la place du jack, j'vais voir.
5

Bonjour,

Une petite question

est ce qu'on peut le prendre à la main

pour du vocal  pour une prise studio?

ou il fait du bruit quand beaucoup de micro à ruban?

je cherche un micro à ruban

pour un studio ambulant donc un micro main à ruban si cela éxiste???

Ce micro à une bosse dans les aigus??

quel autre Beyer Ruban pour de la voix

qui n'a pas cette bosse

et qui pourrait être pris à la main??

 

merci

 

 

 

 

6


non, pas à conseiller en studio, c'est un micro conçu pour faire de la scène avec un ruban.

Comme ce sera très typé il vaut mieux essayer avant de le prendre ; j'aime bien parfois utiliser un M160 ou un M260 pour enregistrer certaines voix, mais ce n'est pas universel ; si tu veux la couleur ruban prend du classique M160 plutôt à mon avis, très linéaire, ou du M260 un peu plus typé rentre-dedans. Et encore si on a vraiment besoin de ruban. C'est quoi le style que tu veux faire passer ?

7

ben en faite j'aime la douceur du ruban la coté vintage

pas d'agressivité ,

et surtout je suis très à l'aise pour chanter dans le retour casque,

J'avais un statique ultra sensible

qui me cassait la tête avec une bosse dans les aigus

et pas de  assez de bas ....

tu parles en vintage pour le 160 et 260 ou du neuf???

en faite je cherche un ruban que je peux prendre à la main pour chanter

j'ai deja un ruban Tbone que je trouve   bon.

mais je me vois mal me déplacer avec

la je cherche donc un ruban avec  le même genre de son

mais micro main est ce possible?

c'est pour un studio ambulant

j'ai peur avec le M500 car il manque de bas d'aprés ce que j'ai lu,

oui je cherche un micro qui donne une impression de neutralité

merci

 

 

8

alors je prend pas le M500

Pourtant il a aussi  été utilisé en studio

9

topic désormais fermé.

Pour la suite de la discussion pour aider LEV AUTEUR COMPOSITEUR à trouver LE micro dont il a besoin, se reporter uniquement au topic :

https://fr.audiofanzine.com/microphone/forums/t.419059,aide-au-choix-de-micro-pour-lev-auteur-compositeur,post.5972456.html

 

10
Le m500 est super en chant, en cuivre et en drum, que ce soit en mode concert ou studio. Chacun fera son choix en fait. Concernant la question de l’alimentation Phantom en 48v, il suffit de ne pas le brancher ou débrancher lorsque l’alim est activée. On le branche d’abord puis on peu activer l’alim Phantom de sa table si cette dernière ne peut pas être assignable par piste. Quand on a fini d’utiliser le Micro, on pense à couper l’alim Phantom et on peut débrancher après 10 secondes, le temps que les « résidus » d’alim soient terminés. Toujours penser à mettre le Micro en housse ou boîte en veillant à ce que le ruban soir en position verticale pour ne pas se détendre prématurément. Voilà ce que je peux ajouter.