Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grésillement...

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 011 vues
  • 3 followers
1 Grésillement...
Bonjour,

Je vien d'acquérir un M160 neuf et premier teste, guitare électrique en clean, placé comme a mon habitude, perpendiculaire au cab à 5 cm de la grille, je me retrouve avec des grésillement bizarre surtout quand je jou des fréquence bas médium...

Même a faible volume et à 20 cm de la grille...

C'est moi qui déconne ou un défaut du micro ?
2
Ca ne serait pas de chance vu que ton micro est neuf, mais c'est peut-être le ruban qui est détendu.
Mais s'il est arrivé comme ça, tu peux sûrement l'échanger.
Quand mon ruban s'était détendu (il n'avait pas aimé une grosse caisse, même avec des précautions), il y avait son qui grésillait / frisait, mais plus sous garantie, et de ma faute, j'ai fait changé le ruban chez Naturel Microphones, à Montreuil.
Bon courage !
3
Merci pour ta réponse Dalcl

J'ai enregistré un son avec, tu pourrais peut être me dire si c'est bien ça la problème ?

https://drive.google.com/folderview?id=0B7ibk3RJPncCaGZxWWxNZW1vMXc&usp=sharing

Le volume de l'ampli était très faible et le micro à au moins 20cm du baffle et on entend quand même ce grésillement...
4
up ?
5
Ca ne réagissait pas exactement de la même manière pour moi (pas le même son de grésillement, mais pas le même micro non plus -Peluso R14), mais là on dirait que ça grésille surtout sur une certaine note, ça paraît donc bien plutôt physique comme problème, donc peut-être bien le ruban... Faudrait que tu trouves quelqu'un qui puisse l'inspecter. Je ne sais pas s'il est facile à démonter celui là, mais si c'est le ruban qui est détendu, ça peut facilement se voir.
Ou bien le transfo, mais ça je ne sais pas comment ça peut réagir.
Sinon, bah bon courage ! ...

[ Dernière édition du message le 20/01/2014 à 17:43:56 ]