Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet couple M/S M160 + M130

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 3 followers
1 couple M/S M160 + M130
Hello
un couple M/S M160+M130 sur une guitare acoustique en home studio ça donne quoi?
2
Très bon couple, de son homogène.
Il faut idéalement un preampli disposant d’une haute impédance (comme pour tous les rubans passifs).
Et il faudra un peu égaliser (ajouter des hautes fréquences).
3
Citation de rroland :
Très bon couple, de son homogène.
Il faut idéalement un preampli disposant d’une haute impédance (comme pour tous les rubans passifs).
Et il faudra un peu égaliser (ajouter des hautes fréquences).


(rroland toujours sur tous les coups ! :bravo:)
j'utilise en stéréo les preamp d'une Audient id22, en mono un Summit 2BA-221 ... (?)
4
Pour tirer le meilleur parti des micros à ruban passif, un préampli à haut impédance est préférable. L'impédance e sortie du Beyerdynamic est de 200 Ω, le préampli devrait disposer d'une impédance d'entrée cinq fois plus grande (donc au moins 1kΩ dans ce cas).
Quand l'impédance du préampli est moindre, le son est un peu plus mou et moins défini.
5
Citation de rroland :
Pour tirer le meilleur parti des micros à ruban passif, un préampli à haut impédance est préférable. L'impédance e sortie du Beyerdynamic est de 200 Ω, le préampli devrait disposer d'une impédance d'entrée cinq fois plus grande (donc au moins 1kΩ dans ce cas).
Quand l'impédance du préampli est moindre, le son est un peu plus mou et moins défini.


merci!
finalement je crois que je vais me décider pour une paire de AT 4081 qui donc sont actifs
6
Tu peux aussi jeter un œil (et une oreille) sur les rubans actifs : on garde le son du ruban, mais le micro est un peu plus sensible que les rubans passifs (presque aussi sensible qu’un condensateur) et n’a pas besoin de preampli haut impédance. Le Sigma2 de Sontronics, par exemple est un très chouette micro.