Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Blue Microphones Woodpecker
Photos
1/21
Blue Microphones Woodpecker

Microphone à ruban de la marque Blue Microphones appartenant à la série Signature

Sujet Woodpecker pour ma config ?

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 749 vues
  • 4 followers
1 Woodpecker pour ma config ?
Bonjour à tous ,

N'ayant pas la possibilité d'enregistrer ma voix dans un endroit bien isolé du bruit , je me demandais si ce Woodpecker ne conviendrait pas finalement pour ma config . D'un esthétisme assez séduisant , ses performances ont l'air également très alléchantes .
Il viendrait se brancher dans une Liquid Channel ( ... pour une utilisation voix je répète ) .
J'attends vos remarques et vos conseils avec impatience .
Merci beaucoup .

Cordialement ,
Paqucha
2
Salut,

Je m'en suis acheté un récemment, et je l'aime beaucoup.
Par contre je ne sais pas si tu connais un peu le principe d'un micro à ruban mais c'est très particulier.
Si tu cherches la transparence c'est raté...

Déjà un micro ruban a une directivité en huit. C'est à dire qu'il prend la source de chaque coté du ruban (bidirectionnel).
Celui-ci a une singularité: il est actif.

Pour la voix je ne le trouve pas approprié à moins de chercher un effet bien particulier: une sensation d'"enfermement" un peu rétro...
Ce sont mes mots, mais c'est l'impression que j'ai quand je l'utilise sur ma voix.
Pour une prise d'ambiance batterie, ou pour un complément de guitare électrique ou acoustique ça peut être très intéressant.
En général, on se dirige vers ce genre de micro très "coloré" lorsqu'on a déjà un parc micro assez complet.

A toi de voir. 

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 11:20:31 ]

3
Bonjour Billyken,

As tu pu comparer le woodpeecker avec un royer 121? niveau de sortie? équilibre fréquences? encaissement de forts niveaux (genre ampli gratte saturé assé fort)...
Et devant une guitare acoustique?

Merci beaucoup

laurent
Www.myspace.com/smomdelicatesson
4
Si tu n'es pas dans un endroit très isolé, tu peux aussi utiliser un dynamique de qualité (genre Sennheiser MD441).  C'est un des meilleurs micros dynamique qui existe, et comme il est un peu moins sensible qu'un micro à condensateur, une environnement pas complètement silencieux ne pose pas de problème.
5
Toujours pas de comparaison avec le Royer Labs R-121 ???

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski