Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cascade Microphones FAT HEAD II
Photos
1/59
Cascade Microphones FAT HEAD II

Sujet Pas de revendeur sérieux !

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 4 009 vues
  • 8 followers
1 Pas de revendeur sérieux !
Salut,
le seul endroit en France où l'on peut acheter ces micros est ebay .

Malheureusement , le seul vendeur agréé pour la FRANCE est plus que léger :

- pas de site web
- pas de traduction en Français des descriptifs et fiches techniques
- gamme de micros CASCADE très limitée
- pas de choix colori sur les modèles (4 possibilités normalement)
- pas de choix "lundhal" ou "stock"
- aucune facilité de paiement
- ne répondent pas aux mails

Vivement un revendeur sérieux pour ces micros à ruban très appréciés outre-atlantique .

En attendant, j'ai commandé des FAT HEADS sur le site du fabricant et ça ne me reviendra pas plus cher que le revendeur d'ebay malgré les frais de port et la TVA .

Yes you can !
2
Oui, c'est assez light.

S'il avait été chez thotho je l'aurais peut-être déjà acheté (avec leur garantie de reprise et tout et tout).

Mais là c'est pas évident.

Il y a à priori un magasin qui les vendait (membre d'AF qui a été banni).
Je ne donnerai pas de nom.

ça donne vachement confiance tout ça.

Mais sinon on peut je crois les acheter directement sur le site : http://www.cascademicrophones.com/

A vérifier tout de même.
3
Le site de CASCADE ne répond pas non plus aux mails (rien en 2 semaines)
quand on leur demande à combien s'élèvent les frais de port .
Ca promet le jour où le micro tombe en panne !

Perso, je tire pour l'instant un trait sur ces micros qui mériteraient un peu plus de sérieux de la part des différents prestataires .

Jamais vu un produit si difficile à se procurer !

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 18:59:22 ]

4
5
bonjour,

le site audioware.fr vend la paire 399€

les même micros avec transfo lundahl presque le double (729€)

qu'est-ce que ça change concrètement ?


Merci
6
Salut,
les avis sont partagés.
Sur les forums américains, j'ai lu que la version Lundhal convient mieux à la prise d'ampli guitare .
Par contre, ça semble dénaturer le son lors des prises acoustiques (overheads, ac. guit. , cuivres, etc...) .
Ca à l'air de rajouter cette chaleur dans le bas medium qui n'est pas toujours à propos lorsqu'on cherche la restitution de ce qu'on entend .
Sachant que les aigues sont déjà lissés avec un micro ruban, je vais personnellement opter pour une paire destinée à la prise M-S .

Je préfère avoir un micro non-modifié couplé à un super preamp .
Lundhal ou pas, si tu passes par un petit preamp, ça ne fera de toute façon pas le poids face à un Grace Design ou un Millennia .

Cette video m'a convaincue, c'est la version standard du Fat Head 1st generation :

https://www.youtube.com/watch?v=B-jtqSRNCD8


Au passage, tu devrais ouvrir ton propre post pour cette question ;-)
7
Tout en bas de cette page
http://cascademicrophones.com/menu_pages/mp3.html
vous pouvez directement comparer des prises faites avec des fatheads sans et avec le transfo Lundhal. Je trouve la différence énorme (finalement , moi j'ai commandé un Shiny Box 46MXL -avec transfo Lundhal- chez KMR audio).
8
Quelqu'un a déjà pu essayer les fat head II et les fat head II live ?? Ils ont quoi de différent ?
9
salut je possède le cascade c77 je l'ai commander directement chez eux, aucuns soucis sur la livraison j'en suis très satisfait et d'ailleurs pour précision c'est du lundhal dedans :bravo:

enfin il existe une solution ce qu'a fait un ami , il a acheter une paire de Fat Head et a fait monter les lundhal ensuite , financièrement d'apres lui ça valait vraiment le coup :lol::lol:
10

un petit up

 

qqu'un a-t-il déjà commandé chez studiocare (UK Liverpoool)

https://www.studiocare.com/store/index.php?main_page=index&manufacturers_id=286

sont ils fiables? a combien s'élèvent les frais de port?

merci

"If you have a good set of earplugs, you can crank it up to 5 or 6 and it will crush small villages."

"Everything is context"