Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche micro à ruban pour plusieurs tâches

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 901 vues
  • 8 followers
1 Cherche micro à ruban pour plusieurs tâches

Je cherche un micro pour quelques tâches. Enregistrement de guitare électrique et enregistrement de batterie via la méthode de Glyn John.

 

Les candidats ne sont pas infinis dans un budget de 500 euros l'unité. J'ai, particulièrement, repéré les créations de Monsieur Igor Burdukova, soit le RM - BIV

Et le DIY recording RM6


L'un est russe, l'autre est laiton. Les deux ont de bons retours.

 

Après, j'ai aussi des choix plus "classiques", comme le Beyerdynamic M160 :

 

Le Se Electronics Voodoo VR1

 

Et le Sontronics Sygma :

 

 

 

... tous rentrent plus ou moins dans le budget, tous sont à rubans, mais tous sont différents.

Je recherche un niveau de sortie exploitable, car je ne possède, pour l'instant, aucun préamp qui peut monter à des hauts gains sans souffle, mais je souhaiterais quand-même utiliser ces micros avant l'arrivée des tranches AEA TRP2, qui sont prévues pour la fin de l'année prochaine, et ce, afin de pondre les premières maquettes de mon nouveau groupe.

L'objectif premier est de pouvoir enregistrer la batterie correctement ; l'ojectif final est de réaliser un album enregistré dans un vieux château en utilisant les accoustiques des pièces à notre avantage.

 

Je suis un bonhomme super soigneux, de ce fait le facteur résistance aux mauvaises manoeuvres est moins à prendre en compte, car je ferai attention à ces trucs comme des bébés.

 

Il y a, en plus, un point que je ne comprends pas. C'est la directivité. Est-ce qu'il y aura des directivités plus adaptées à ce que je souhaite faire ?

 

Avez-vous des conseils ?

Merci pour vos retours (...de studio).

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2018 à 10:10:14 ]

Afficher le premier post
11
Je l’ai depuis sa sortie. J’avais hésité avec un beyer. Il est effectivement très polyvalent, et a gros avantage par rapport à d’autres rubans : sa taille. J’ai toujours la hantise d’enclencher le +48... mais il est bon sur beaucoup de sources. J’en prends soin...
12
En plus des rubans passifs, j'ai aussi deux modèles actives : un Sigma2 et un AEA R84A, dont j'avais d'abord acheté le modèle passif (R84). Les rubans actifs me semblent intéressants pour plusieurs raisons :
1) Ils gardent le son classique du ruban
2) Ils sont plus sensibles (à mi-chemin entre un ruban et un statique)
3) Ils ne nécessitent pas de préampli adapté (à haute impédance)

Je pense qu'à terme, je revendrai l'AEA passif (qui est excellent) pour acquérir un second modèle actif.

Citation :
J’ai toujours la hantise d’enclencher le +48

Sur les rubans modernes, cela ne pose en principe plus de problème. Je ne sais plus le nombre de fois où j'ai envoyé du 48V dans un M160 (heureusement sans dégât)

[ Dernière édition du message le 22/02/2020 à 12:31:40 ]

13
Merci pour le tuyau de l'atelier de réparation. Si ça doit arriver, je relancerai.