Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXL R144 Souffle

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 620 vues
  • 4 followers
1 MXL R144 Souffle
Je n'ai pas une grande expérience des micros à Ruban, je suis en train de tester celui là ayant cédé aux sirenes des critiques élogieuse au vue de son prix. Il souffle terriblement ! Je n'utilise que l'entrée de la RME avec un gain très faible de 9 db pour justement evité le souffle du pré amp, mais apres l'enregistrement, dés que je monte le niveau le souffle est catastrophique... c'est rédhibitoire. Est ce qu'il faut réserver ce micro uniquement pour des sources de haut niveaux ? En tout cas pour de la voix c'est pas possible ! J'èspérais l'utiliser pour du Room mono sur une batterie mais ce souffle me refroidi.
Afficher le premier post
11
Citation de armagideontimes :
Bonjour, j'ai aussi acheté une paire de ces micros que je place en overhead ou en complément d'un 57 devant un ampli guitare.
Le son est pas mal du tout.
J'utilise un Art Pro Mpa2 en préamp qui en soit n'est pas exceptionnel mais possède une impédance d'entrée variable et une belle réserve de gain; je n'ai aucun souffle et je suis très content du résultat.
J'aime bien faire travailler le préamp assez fort quitte à pader l'entrée de la console.

En overheads !!? Wa, j'aurai pas osé ! il ne te manque pas trop de brillance ? du coup je vais l'essayer en over mono tien !