Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MXL R144 Souffle

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 627 vues
  • 4 followers
1 MXL R144 Souffle
Je n'ai pas une grande expérience des micros à Ruban, je suis en train de tester celui là ayant cédé aux sirenes des critiques élogieuse au vue de son prix. Il souffle terriblement ! Je n'utilise que l'entrée de la RME avec un gain très faible de 9 db pour justement evité le souffle du pré amp, mais apres l'enregistrement, dés que je monte le niveau le souffle est catastrophique... c'est rédhibitoire. Est ce qu'il faut réserver ce micro uniquement pour des sources de haut niveaux ? En tout cas pour de la voix c'est pas possible ! J'èspérais l'utiliser pour du Room mono sur une batterie mais ce souffle me refroidi.
2
Probablement un défaut du micro.
Pour l'avoir testé il ne soufflait pas exagérement.
Cela dit, c'est étrange d'enregistrer avec un gain très bas et de devoir gonfler ensuite la piste. Mieux vaut appliquer de suite un gain correct. Quand tu le fais, tu as toujours ce problème de souffle?

Les rubans passifs ont idéalement besoin d'un préampli de qualité qui soit silencieux, et d'une haute impédance en entrée.
3
Oui le gain tres bas c´etait pour tester si c´etait le micro ou le preampli qui merdoyait. Mais j´ai trouvé : je n´avais point testé sans la console qui me sert de melangeur, une xair18. Directement dans la rme babyface premiere generation et Enfin aucun souffle. Merci pour la reponse.
Neanmoins je reste perplex sur ce type de micro sans aigue, aux transitoires molles et au gain minuscule. J´ai hate de découvrir ses avantages.
4
La première chose à vérifier avec un micro à ruban, c’est qu’il est branché dans un preampli à haute impédance.