Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Naturel Microphones SR-1
Photos
1/15
Naturel Microphones SR-1

Microphone à ruban de la marque Naturel Microphones

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : Le ruban à la française

  • 58 réponses
  • 26 participants
  • 8 899 vues
  • 30 followers
1 Commentaires sur le test : Le ruban à la française
Le ruban à la française
Naturel est une firme française fondée par Guillaume Naturel, saxophoniste de jazz accompagnant notamment l’artiste salsa Tito Puentes. Le SR-1, premier produit de la marque, est un microphone à ruban, entièrement fabriqué en France, qui vient concurrencer les « indétrônables » R121 de chez Royer ou 4038 de chez Coles. Alors, cocorico ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

2
Je ne vois pas le prix...
3
4
Ce test vient de me faire découvrir les micros coles... une nouvelle marque à suivre pour moi ! :-) Sinon pas convaincu du SR-1, pas assez équilibré d'un point de vue fréquentielle je trouve.

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

5

Super test et bonne nouvelle qu'une marque française s'en sorte de la sorte ! 

 

Juste une petite phrase sur laquelle j'ai tiqué : " À l’instar des autres micros à ruban, le SR-1 est un micro bidirectionnel " 

Tout les micros à ruban sont nativement parlant bi directionnel du coup je sais pas je precise car je trouve queça peut porter à confusion 

 

Bravo pour ce test en tout cas  icon_mdr.gif

6
Coup de gueule:
Connaissant la technologie du ruban, je ne comprends pas que le prix soit encore aussi exorbitant. Encore pire pour les Royer. J'ai trouvé des choses extraordinaires à moins de 500 euros pour du ruban. Certes la grille est jolie, mais ça reste un tube découpé, avec une feuille d'aluminium, un aimant et un transformateur à l'intérieur.

Concernant l'article, je n'ai pas compris
Citation :
contrairement aux autres , il est bidirectionnel...

Figure en huit, ce n'est pas bidirectionnel, comme les Royer?
Citation :
Il est particulièrement chaud
Pour du ruban, encore heureux.

Désolé je suis un peu énervé par le prix.
7
Je trouve en effet le son assez naturel et moins artificiel que les autres micros testés. Par contre EQ à prévoir lors des prises pour remonter les aigus
8

Citation de : jeananto

Coup de gueule:
Connaissant la technologie du ruban, je ne comprends pas que le prix soit encore aussi exorbitant. Encore pire pour les Royer. J'ai trouvé des choses extraordinaires à moins de 500 euros pour du ruban. Certes la grille est jolie, mais ça reste un tube découpé, avec une feuille d'aluminium, un aimant et un transformateur à l'intérieur.

Concernant l'article, je n'ai pas compris
Citation :
contrairement aux autres , il est bidirectionnel...

Figure en huit, ce n'est pas bidirectionnel, comme les Royer?
Citation :
Il est particulièrement chaud
Pour du ruban, encore heureux.

Désolé je suis un peu énervé par le prix.

Si je puis me permettre, les principes de fonctionnement des micros est simple. C'est la mise en oeuvre et l'equilibre des avantages/inconvénients des caracteristiques de ces micros qui est tres difficile à mettre en oeuvre pour avoir des sons satisfaisants voir excellents. 

Par exemple pour les dynamiques, donc ruban et bobine mobile, il y a un réel savoir faire quant à cette mise en oeuvre ( dimensions des cavités, du poids des composants, du bobinage, compensation de la frequence de résonance, tension des suspensions et j'en passe. ) Donc personnellement je trouve normal que l'on paie pour ce savoir faire. 

 

Voilou :-)

9
On sait que les prix sont fixés sur ce que le client est pret a mettre. Et coles par exemple, avec un tel rendu, il peuvent le mettre cher! il reste délicieux. Maitrise de conception, R&D et plébiscités...

Après y a T-Bone et leur rubans qui sont, parait-il, excéllent pour une bouchée de pain (77€). Y en a pour toute les bourses.

(et au fait, bravo le made in France !!)

[ Dernière édition du message le 22/11/2013 à 19:12:28 ]

10
Dommage que le test ne mentionne pas l’excellent AEA R84 qui se situe dans la même gamme de prix et qui est tout aussi bon voir meilleur que le Coles et le Royer en fonction des applications.