Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
No Hype Audio LRM-V
Photos
1/13
No Hype Audio LRM-V

Microphone à ruban de la marque No Hype Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 193 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : NoHype Audio lance le micro à ruban LRM-V

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 151 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : NoHype Audio lance le micro à ruban LRM-V
No Hype Audio LRM-V
Jean-Pol Gérard a retravaillé la conception de son LRM-1 et vient de lancer un nouveau modèle baptisé LRM-V.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Intéressant !!

cepandant. " est un micro statique à ruban" ?? une erreur?
3
Un micro statique à ruban ça n'existe pas, ou alors ça décrit un microphone avec deux capsules (ça existe) utilisant les deux technologies.
Un microphone à ruban est par essence dynamique.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

4
Peut-être faudrait-il une autre appellation que "statique", pour désigner la palanqué de micros à ruban bénéficiant d'une alimentation fantôme pour fonctionner, ayant pour fin, de ne pas confondre les deux ?
Micro "actifs" ?

Je trouvais que le qualificatif de "statique", suffisait à comprendre la nature de l'électronique embarquée, sans avoir à se soucier de la technologie permettant de capter les vibrations de l'air (bobine ou ruban). L'un (système de conversion air / éléctro-magétisme), étant indifférent à l'autre (système électronique).
5
Micro à ruban actif me semble plus exact que "micro statique à ruban".
6
x
Hors sujet :
Citation de Robin :
Un micro statique à ruban ça n'existe pas, ou alors ça décrit un microphone avec deux capsules (ça existe) utilisant les deux technologies.
Un microphone à ruban est par essence dynamique.


Un exemple de micro double capsule ruban et statique?
7
x
Hors sujet :
Alors j'avais vu il y a longtemps un microphone qui combinait une capsule à condensateur et un ruban pour modifier la directivité, ceci dit je ne retrouve rien à son sujet sur le net, donc soit j'ai eu la berlue soit il est vraiment très peu connu.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

8
x
Hors sujet :
Lewitt fait un micro grosse caisse avec 2 capsules je crois, mais c'est un "double micro " il me semble et pas 2 capsules dans un seul.Dynamique + condensateur

Un pays où il n'y a pas besoin d'allumer la télévision pour connaître le resultat de l'élection s'appelle une dictature.

Mais regarder la télé ne rend pas idiot, sauf si on l'allume 

9
x
Hors sujet :
Oui, Audio Technica a aussi une référence similaire pour le Kick. Si je retrouve la doc du micro dont je parlais plus haut je la partagerai dans un autre post pour ne pas polluer celui-ci.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

10
x
Hors sujet :
atm 250 de AE 2500 et le lewitt mais un ruban avec un statique... euh ????