Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava ML-53
Photos
1/9
Oktava ML-53

Sujet Est-ce que quelqu un utilise ce micro ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 727 vues
  • 5 followers
1 Est-ce que quelqu un utilise ce micro ?
Bonjour a vous tous !!!!
Et bien tout est dans la question !! Si vous avez des infos sur ce micro n'hesitez pas a nous le faire savoir ! :bravo:
Merci d'avance
Afficher le premier post
11
Merci msikio ! :)
12
Bonjour,
Je viens vous squatter un peu le post because j'envisage d'en prendre un pour enregistrer des cuivres genre trompette, trombone et tuba. Avez-vous déjà essayé sur ces binious? :P:
Et puis, je me demandais: Quelle couleur ça donne aux cuivres: plutôt roots, genre section de cuivres Rythm&Blues(un peu proche d'un SM57), ou plus naturel(ou autre....)?
Merci d'avance si vous avez des avis pour m'éclairer :bravo: .

Fluch

13
Pas d'expérience à partager? :((

Fluch

14
Bon, puisque c'est ça, je crois qu'il ne me reste plus qu'une chose à faire: Voir par moi-même :8O:
Je vais me fendre d'un ML-53, et je mettrais ce post à jour si ça intéresse un jour quelqu'un(mode Caliméro "ON"!) :fleche:

Fluch

15
Ce micro m'intéresse aussi depuis que j'ai entendu la démo des micros Royer ( :aime: ) et que j'ai vu le prix de ces derniers.

Terrible pour les reprises d'ampli' grattes.

Encore plus impressionné sur des toms ( :aime: :aime: :aime: )

Sinon, je me suis laissé entendre dire que le T.bone soufflait beaucoup... Dommage, il avait une bonne gueule!
Il souffle beaucoup l'Oktava?

Je vais aller voir ce qu'on en dit sur rec.audio.pro

Je savais pas que le 53 était amélioré par rapport au 52: dommage également car je trouve le 52 beaucoup plus réussi esthétiquement (le 53 ressemble trop à un statique)
16
'Tain, j'avais pas vu ce Post!
Comme le ML-52 & le ML-53 sont sensés être identiques, ça répond à mes attentes :P:
Bueno, je sais ce qui me reste à faire.

Fluch

17
Salut JoneSmice,
J'ai lu sur un de tes post sur le ML-52 que tu disais:

Citation : Cependant, sur les rubans, y'a un face en phase et une face hors-phase


Comment on fait pour savoir quelle est la face en phase?(c'est peut-être con comme question, mais comme j'y connais rien en micro à ruban......)
Merci d'avance. :clin:

Fluch

18

Citation : Je savais pas que le 53 était amélioré par rapport au 52: dommage également car je trouve le 52 beaucoup plus réussi esthétiquement (le 53 ressemble trop à un statique)


Sur le site d' Oktava ils disent du ML-53:
"This is a famous ML-52-02 housed in a different casing."
Donc tu as encore le choix si tu préfères le look du 52 :bravo:
La version améliorée c'est le ML-52-01:

"The ML-52-01 is a brand new improved version of Oktava’s famous ML-52 with a greatly improved windscreen, which protect a very sensitive filament from blast and moisture much better. Moreover it has an additional roll-of in low frequencies which compensates for the unavoidable bass boost that occurs with all pressure gradient transducers when they are used at close distance (proximity effect)".
:clin:

Fluch

19
OK...

Je vais pousser un peu le sujet sur ce micro...

Les avis ricains sont un peu mitigés!
20
L'avis (en anglais) de Sound on Sound:
http://www.zapaudio.com/distribution/marques/oktava/ML52reviews.pdf

C'est sur le ML52 mais comme apparemment, il est identique au ML53...