Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oktava ML-53
Photos
1/9
Oktava ML-53

Sujet Est-ce que quelqu un utilise ce micro ?

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 728 vues
  • 5 followers
1 Est-ce que quelqu un utilise ce micro ?
Bonjour a vous tous !!!!
Et bien tout est dans la question !! Si vous avez des infos sur ce micro n'hesitez pas a nous le faire savoir ! :bravo:
Merci d'avance
2
Salut j'ai un micro ML-53, c'est une nouvelle version du ML-52 que je ne connaissait pas. C'est un très bon micro à ruban, assez lourd et pas très maniable mais le son est très bon. Tu l'utilises pour quelle application ? En ce qui me concerne c'est surtout pour les instruments qui crachent trop genre bombarde, sax en proximité, etc... ca peut être très intéressant sur des percus mais assez difficile à gérer : attention à la distance avec l'instrument les basses peuvent remonter de trop si on est trop près. Je viens de l'avoir et je ne l'ai pas encore beaucoup testé.
3
On attend tes tests complémentaires, tiens nous au courant, merci :bravo:
4
Ca m'interesse bien aussi ces tests !
L'utilisation principale serait sur: guitare acoustique, voix, reprise d'ampli.
VOila !! Tiens nous au courant! ! :bravo:
5
Sur la guitare acoustique il n'est intéressant qu'en complément d'un micro statique à mon avis, sauf si on veut volontairement un son très sombre et chargé en basses. Attention quand même à la phase du fait de la directivité bi. Pour les voix il faut vraiment avoir affaire à une voix qui crache (genre chanteur de rue) pour que ca soit intéressant, sinon on aura toujours un manque de présence. En reprise d'ampli c'est bien sûr très intéressant, surtout pour tout ce qui est son saturé, j'ai pas essayé moi-même, n'ayant pas d'ampli sous la main mais les américains qui discutent sur rec.audio.pro adorent. Il semble que l'ampli de Hendrix était repris par un micro à ruban (Beyerdynamic M160), alors !

Est-ce qu'il y a des utilisateurs de ce micro ici ? Si oui vous l'utilisez comment ? sur quels instruments ?
6
Merci pour tes précisions ! Peux-tu me dire combien coûte environ ce micro ? J'ai du mal à trouver le prix neuf de la chose !
7
Le meilleur prix semble être celui de la boutique ebay http://stores.ebay.de/Oktava-online
8
Arg ! excuses moi je suis un peu nul ! :oops:
je ne trouve pas le prix sur la boutique
mais je peux me baser sur le prix neuf du ML 52 ? C'est le même ? Ils ont juste changer la carlingue ?
9
C'est parfois en vente à prix fixe et parfois aux enchères. En ce moment il y en a un qui est monté à 154 euros (visible sur la boutique).Il semble que le prix moyen soit 200-220 euros, j'ai payé le mien 227 euros.
10
Le 52 avait des gros problèmes de résonnance : voir à ce sujet les messages (en anglais) sur rec.audio.pro. Certains ont démonté le micro, enlevé ou modifié des pièces pour enlever cette fameuse résonnance.

Oktava a été obligé de se ressaisir récemment, à cause probablement de la concurrence chinoise.

A ce sujet j'aimerais bien savoir si quelqu'un a pu comparer ce micro avec le micro T.Bone ou SE Electronic équivalent.