Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Royer Labs R-101
Photos
1/64
Royer Labs R-101

Microphone à ruban de la marque Royer Labs

Prix public : 700 € TTC

Sujet des avis sur ce 'petit' Royer?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 7 742 vues
  • 6 followers
1 des avis sur ce 'petit' Royer?


Voilà, une fois de plus, tout est dans le titre:

qu'en est-il de ce micro comparé à un R121?

Je vise du ruban et notamment Royer pour mon home studio, de préférence un couple pour faire des reprises d'ampli guitare et des overheads de batterie....à la base je suis parti sur du R121, mais c'est nettement plus cher, et de plus, je viens de m'apercevoir d'un petit 'détail': les R121 sont livrés sans suspension....et quand on voit le prix des suspension Royer (222€ chez Toto pour la 'vraie' suspension, 77€ pour un modèle plus cheap, mais qu'en est-il de son efficacité?), ça relève la note de manière non-négligeable, et donc l'avantage du R101, s'adressant clairement aux home studistes, c'est qu'il est livré 'prêt à l'emploi' avec sa suspension....

Du coup si quelqu'un a testé, je suis preneur des avis: qualité indiciduelle du micro, qualité en comparaison avec un R121, qualité de la suspension livrée avec...et au final, une idée sur ce qui justifierait la différence de prix avec un R121 (pour le R101, on peut le trouver à 777€ "plug'n play" si on peut dire, et le R121 c'est entre 1200 et 1300€ + 220€ de suspension, donc environ le double d'un R101...)

Merci à tous ceux qui éclaireront mùa lanterne...

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

2

up !!!
Je me demande la capacité de ce micro à enregistrer des amplis de guitare.

3

Je ne l'ai utilisé qu'une fois en concert et cela me semblait très correct.  Mais je n'ai pas pu faire de comparaison directe avec le 121.

Sinon, tu peux aussi regarder le Beyerdynamic M160.  Il a look bien moins sexy que les Royer, mais cela fonctionne très bien sur les amplis guitare, et c'est moins cher que Royer.

4

A oui ? meme pour du lourd-lourd? Je n'aurais pas pensé ^^

5

bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition de ce micro, mais je n'ai eut que le temps de faire des prises de grosse caisse et guitare acoustique avec.

Il me semble que ce micro restitue parfaitement le son d'origine de l'instrument.

Pour ma grosse caisse, c'est bien la première fois que je l'entendais ainsi et pour avoir essayer pas mal de micros grosse caisse (b 52, d-6, re20, d112, md421, 441, m88,...les classiques quoi!) j'ai vraiment eut l'impression de la reconnaitre, des basses surnaturels et une attaque bien franches, je n'avait réussit à avoir ce résultat qu'avec un sub kick home made plus m88 dans l'évent de la peaux.

Pour la guitare acoustique à 20 cm de la 12eme cases, j'ai trouvais qu'elle était restitué, ce n'est pas une guitare terrible mais le son m'a parut très homogène dans le sens où aucune fréquences n'étaient mises en valeur, des aigus très doux et un bas très bien tenus ne bavant pas une seule seconde comme sur d'autre micros rubans que j'ai pu essayer, genre rm700 t-bone mais ce n'est pas le meme prix.

Je vais enregistrer un groupe la semaine prochaine reprise d'amplis et grosse caisse sont au programme pour le r-101, je posterais un avis après.

Bonne journée!

Le seul but du débat doit être le progrés 

6

ok merci à tous pour les réponses....

Clarence, on attend tes retours d'expérience avec impatience...

En ce qui me concerne, j'ai finalement décidé de me saigner pour un couple de 121 facepalm ....j'ai bien comparé comme j'ai pu avec les wav 121/101 du site de Royer, et à priori, c'est le 121 qui correspond le plus à ce que je veux, bien que le 101 a l'air d'avoir de grandes qualités...

 

Sinon, je me réponds à moi-même en ce qui concerne la différence de prix entre le 101 et les autres Royer: le 101 est un micro Royer comme les autres et il bénéficie de la même qualité de fabrication, à la seule exception du corps du micro qui est fabriqué outre-mer (Asie je suppose)...le corps est ramené aux ateliers Royer où le reste du micro est fabriqué/assemblé....c'est juste que d'habitude, les micros Royer bénéficient d'un corps fabriqué aux USA par une boite d"aérospatiale, qui leur font des corps très robustes tout en étant très légers, et du coup c'est ce qui joue pour une grosse partie du prix du micro....en faisant faire un corps outre mer (main d'oeuvre moins chère) utilisant une technologie plus classique (donc moins chère), Royer a pu proposé à un prix abordable un micro de qualité équivalente aux standards de la marque...c'est juste que le 101 pèse quasiment 2 fois le poids d'un 121, et il est aussi beaucoup plus encombrant...c'est en tout cas l'explication officielle de Royer pour démontrer que le 101 n'est pas "le micro cheap de la marque pour toucher les petits budgets en ne comptant que sur le prestige de son nom"...

 

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

[ Dernière édition du message le 24/01/2011 à 11:33:41 ]

7

Citation :

Je me demande la capacité de ce micro à enregistrer des amplis de guitare.

 tu peux déjà te faire une idée ici....à priori, le 101 est un micro d'aussi bonne qualité que les autres Royer, et en l'occurence, il a l'air de s'en sortir vraiment bien devant un ampli guitare...c'est juste qu'il ne faut pas faire l'erreur de prendre 101 en se disant que c'est un 121 "pas cher"...car ils ont juste des réponses assez différentes...notamment aux extrémités du spectre....en tout cas, c'est ce que laissent présager les samples de comparaison....

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

8

Cela dit, la finition du micro est impeccable et c'est vrai qu'il pèse son poids.Le seul point faible à mon avis est la boite de rangement qui est ultra cheap. Pour ce qui est du son,.... icon_exorbite.gificon_aime.gif

Normalement j'attaque les prises de guitares demain, je pourrais en dire plus!

bonne journée!

Le seul but du débat doit être le progrés 

9

icon_up.gif alors...?

Cold silence has... a tendencie to... atrophy any... sense of compassion...

10

J'en ai un depuis ce matin !

690 euros chez le microphone à Pigalle ! 87 euros moins cher que Thomann !

Je vais faire des guitares avec ce week end, je vous tiens au courant du resultat !