Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le bon préampli pour un R121

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 3 235 vues
  • 8 followers
1 Le bon préampli pour un R121
Bonjour,

J'aimerais savoir avec quel préampli vous utilisez le R121, j'ai personnellement une GAIN STATION et les résultats ne sont absolument pas satisfaisant pour la prise d'instruments acoustiques.

Je vais plutot opter pour un Sytek-MPX4Aii:

https://www.sytek-audio-systems.com/products/preamps/mpx4/

Tenez moi au courant de vôtre propre expérience.

Guillaume.
2
"Lloyd used the Portico 5012 when replacing guitar and vocal tracks on the recent deluxe reissue of his 1985 “Field of Fire” album. “I did almost a complete re-do; sometimes I kept only the drums and redid everything else. All the redone vocals and guitars went through the 5012"

apparement le neve portico 5012 pourrait faire l affaire avec ce micro
3
le sujet date un peu , mais j'ai un BIV-1 à ruban aussi , un micro qui vient de russie . sont principe est de type "actif" et necessite une alimentation 48 volts par conséquent . une sorte de préampli est présent en option enbas du corps du micro.

toutefois on peut enlever ce bloc et brancher directement le micro sans cet "accessoire" . à ce moment là , l'étage de préamplification doit être à la hauteur . un neve en serie 500 ou un api , ou un truc du genre .
et si on veut plus de patate en sortie , on rentre par le premier préampli puis on ressort , on en attaque un second en entrée ligne par exemple - à voir au cas par cas - et on ressort via l'ordinateur .
c'ets vrai qu'en mode passif , le ruban n'envoie vraimentpas beaucoup de signal . par contre le résultat est naturel , pas brillant à l'exces , je déteste ça d'ailleurs , et avec un beau médium . un poil lourd dans les basses même pour le biv , mais ce n'est pas un probleme .
il complete parfaitement le préampli api 512 qui est souvent critiqué pour son manque de basses . mais là encore , ce n'est pas un probleme , parce que ce préampli est une référence sonore indiscutable et équipant les tables de la même marque .
je conseille donc unilatéralement ce préampli . pour ce qui est du micro à ruban , ça va très bien pour les guitares , et mêmes les guitares classiques et flamenco qui sont particulierement difficile à prendre .

et si on a pas une tres bonne carte son , ça se ressent aussi avec les instruments acoustiques . ça déforme beaucoup en fait .

En france on a du pêt drôle , mais on a pas d'idées.

CANIGOU ...C'EST  FOU !!!

un jour ton tour viendra

4

Hello Millsabords. Je viens de voir ton topic sous les micros dédiés. Très intéressant. Je relancerai sous le topic en question.

5

J'avais une petite question, toujours dans le thème de ce topic. Mais est-ce que les préamplis d'inspiration Neve (vintech, Brent averill, Stam et autres AML) peuvent développer assez de gain pour des rubans ?

Le Vintech 473 nous fait furieusement de l'oeil pour notre petit studio.

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 13:35:48 ]

6
J'utilise souvent l'AMS Neve 4081 pour les M160, M260 (les ancêtres) et l'AEA R84. C'est sans souci pour le gain (suffisant). Tout dépend bien entendu de la source, mais globalement cela n'a jamais posé de problème.
7

Merci pour le retour rroland.

8

Bonjour j'utilise un Phoenix Audio DRS-Q4M mk2 que je trouve bien adapté au R121 car il a deux étages de gain avec contrôle indépendant sur chaque étage ce qui permet de régler le gain précisemment ce qui est important pour un micro à ruban avec un niveau de sortie un peu faible.

9
Grace Design M101, top avec les rubans :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.