Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "son" du Royer R121

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 149 vues
  • 3 followers
1 "son" du Royer R121
Bonjour à tous les (heureux?) possesseur de ce micro…
J'ai un Royer R121 en test depuis peu de temps mais je suis encore un peu sceptique sur ce type de micro... Je n'ai pas encore fait beaucoup d'enregistrements avec... Mes premières impressions (à 30cm d'un AER compact 60) en guitare jazz étaient très partagées entre la satisfaction d'entendre un son effectivement très naturel mais avec des passages saturés et un peu sombre. Heureusement que j'avais couplé avec unSM57 et pris directement la caisse de la guitare avec un SE 3… Il s'agissait d'un prise directe d'un duo (guitare et accordina)
Bref, je pense que l'usage d'un tel micro n'est peut être pas instantané et qu'une certaine "science du placement" du à sa directivité en huit est indispensable ?
Quant à la chaîne audio j'ai peu de doutes car tout ce beau monde passe par une "sound prism orpheus"...
C'est pour cette raison que je pose ici la question du son de votre Royer R121 ? Comme il a la réputation d'être fragile je me demande même s'il n'y a pas un problème sur le mien ? Je crois avoir lu que le ruban pouvait parfois se "défaire" et je me demande quel seraient les conséquences sur le son dans ce cas là... Avez-vous eu des doutes quant à ce micro de temps à autre ?
Merci pour les infos !

[ Dernière édition du message le 17/02/2016 à 16:55:51 ]

2
Alors je reviens sur le sujet, meme s'il s'agit plutot d'un monologue... En resumé le modele en question avait un probleme de ruban (remplacement en cours) .... bref un petit conseil si vous en achetez un d'occasion : ESSAYEZ LE AVANT ! Et exigez un transport irreprochable... la qualité a un prix et ce micro nécessite un usage précis et respectueux des composants fragiles qui le composent !
Et en general ne le collez surtout pas à l'ampli.... ce pourrait etre la raison de la deterioration du ruban ...
3
Salut, je déterre ce sujet car je cherche un professionnel qui pourrait me remplacer les ruban de mes 2 R121. Ils sont détendus, j'en ai retendu un pour me dépanner mais j'aimerais repartir sur du propre. Royer ne veut pas m'envoyer juste les rubans et veut que je leur envoie. Je regarde donc avant de me lancer s'il y a les compétences en France ou en Europe.

Je suis preneur pour connaître la boite où tu as fait réparer le tiens.

Merci

Musicalement

Antoine

4
La référence en Europe, c’est XAudia https://xaudia.com/" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://xaudia.com/
5
Merci rroland !
D'après le site les délais sont longs car il y a une grosse demande, je vais les contacter

Musicalement

Antoine

6
J'avais noté ça il y a quelques années en arrière au cas où :

Réparation ruban Royer :
Anne Godin (Studio Ferber) agréée Royer

Je ne sais pas comment la contacter par contre... Cordialement
Pascal