Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE X1R
Photos
1/79
sE Electronics sE X1R

Microphone à ruban de la marque sE Electronics appartenant à la série X1

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : ... And ribbon for all

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 15 037 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : ... And ribbon for all
... And ribbon for all
La firme anglo-chinoise n’est pas à son coup d’essai en matière de microphones à ruban puisque nous avions déjà testé la série des Voodoo, bien après la sortie du non moins célèbre RNR1. À la différence près que sE Electronics relève un certain défi en proposant un microphone à ruban à moins de 250 euros. Quick test.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
21
Ca me paraît sympa pour enregistrer mon electro-acoustique.

x
Hors sujet :
J'ai qu'un pied de micro, utiliser deux micros pour enregistrer une guitare on peut pas fixer un autre micro sur le même pied, vous connaissez des accessoires de ce type ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

22

a ce prix là, j'en ai pris deux, on verra ce que ça peux donner

23
Citation :
J'ai qu'un pied de micro, utiliser deux micros pour enregistrer une guitare on peut pas fixer un autre micro sur le même pied, vous connaissez des accessoires de ce type ?


Une barre de couple micro:

1943203.jpg
https://www.thomann.de/fr/k+m_235-50.htm

1943204.jpg
24
ça colle pour deux électrostatiques ?

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

25
Pour les micros assez lourd (statique grosse membrane), la barre marche aussi, mais il faut surtout un bon pied de micro car ca peut faire beaucoup de poids...
26
Les couples AKG 414 XLS sont vendus avec la barre de couple que je t'ai mis plus haut:

http://www.musicbay.fr/309-405-thickbox/akg-c414-xls-st.jpg
27
ok super merci pour l'info

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

28
Je reçois mon X1R cette aprèm. Je vais essayer de le tester ce soir.
29

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

30
Et voilà je l'ai et j'ai de suite commandé un 2ème vu le prix :-D

Bon, première impression après déballage: c'est robuste et d'un certain poids. A ne pas mettre en bout de perche sur un pieds bas de gamme sous peine de loi de Newton :-). Il est livré dans une boite en carton avec sa photo dessus. De la mousse rigide le coince solidement ainsi que sa pince. Le corps est caoutchouté ce qui lui confère une bonne prise en main, pas de risque de glissade.

J'ai branché en vitesse (sans alim phantom bien sur..) et fais une prise de voix parlée flat. Il peut encaisser car j'ai du monter le gain du pré-amp au 3/4 pour avoir un peu de signal...

Le reste plus tard car je vais manger avec ma douce :-D