Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE X1R
Photos
1/79
sE Electronics sE X1R

Microphone à ruban de la marque sE Electronics appartenant à la série X1

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : ... And ribbon for all

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 15 068 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : ... And ribbon for all
... And ribbon for all
La firme anglo-chinoise n’est pas à son coup d’essai en matière de microphones à ruban puisque nous avions déjà testé la série des Voodoo, bien après la sortie du non moins célèbre RNR1. À la différence près que sE Electronics relève un certain défi en proposant un microphone à ruban à moins de 250 euros. Quick test.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

Afficher le premier post
61
Disons qu'ils contribuent à étoffer un parc de base.
Le fait qu'ils soient absolument sourds sur les côté les rendent indispensables dans tout parc de base, à mon sens... en comparaison les statiques sont beaucoup plus compliqués à gérer en situation de repisse foisonnante; le manque d’aiguë des rubans n'est pas trop gênant car les EQ fonctionnent plutôt bien , sur cette partie du spectre, sans avoir de rendu trop strident ou agressif. Pour moins de 100 boules l'unité, le risque n'est pas bien grand avec ces SE XR1 ! Perso j'ai un couple de SE R1 que je suis pas loin d'avoir payé le double...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

62
Citation de bleng34 :
je le trouve très sombre

Aaaaaah... Ouf! C'est LA caractéristique qui m'avait semblé dominer sur les extraits audio fournis dans le test, mais tout le monde était tellement enthousiaste que je n'ai pas voulu ramener ma fraise. Les samples me donnaient l'impression d'un voile (gris, façon pub pour "Coral garde blanc") jeté sur les sonorités repiquées par ce micros. Et je ne suis pas sûr que seules les EQ permettent de corriger le tir...

[ Dernière édition du message le 30/04/2013 à 13:36:26 ]

63
alors je viens juste de les recevoir.... je trouve qu'elles descendent bien bas et pas si mal que ça dans les aigus... en même temps je n'ai fait que des petits test test test enregistrés sur une piste juste pour voir...
une p'tite question... pensez vous que c'est utilisable sur une caisse clair? je ne risque pas d'abimer les rubans? et puis qu'est ce qui se passe si tu le met avec une alim fantôme ?
ps: un des micros faisait un bruits suspect quand je le bougeait et comme vu plus haut, c'est juste mal serré... il suffit juste de démonter et puis de resserrer puis roule ma poule .

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

64
quelque un utilise sur des amplis guitare? impressions ?
65
Citation :
Je le trouve plutôt clair et neutre pour un ruban


C'est annoncé comme ça.... Ils ont voulu se rapprocher du micro à condensateur...
66
Voici une prise live en oh sur ma batterie. Bon il y a de la repisse de guitare et de basse mais c'est du live.

https://soundcloud.com/v-v-17/oh-jj

67
Il y a quel genre de traitement derrière ?

Je trouve que les aigus ne sont pas énormément présents, c'est seulement du au micro ? J’adore ce genre de sonorité, un peu sombre, je vais peut être me laisser convaincre par ce ruban. :)
68
Il n'y a rien derrière, c'est la prise brute. Et encore, je les ai placé à l'arrache icon_facepalm.gif:-D
69
Je déterre le post car j'ai fait l'acquisition récente de ce micro pour des enregistrements de voix parlée dans le cadre de compositions dans le style Gainsbourg (époque Gainsbarre).

Je suis plutôt déçu du rendu : le son est effectivement très sombre, avec beaucoup de grave et très peu voire aucun aigüe. Pour obtenir une voix qui me plaît, je dois doubler l'enregistrement avec un T.bone GM55 qui n'est clairement pas fait pour le studio mais qui répercute énormément d'aigües (même trop), ce qui permet de compenser en dosant bien le mix entre les deux micros.

Ceci-dit, si vous connaissez un micro de studio abordable (pas forcément à ruban) et qui restitue de façon équilibrée les graves/mediums/aigües, je suis preneur de l'info.
70
Citation :
Je suis plutôt déçu du rendu : le son est effectivement très sombre, avec beaucoup de grave et très peu voire aucun aigüe.


Bizarre, ce qui déçoit souvent c'est plutôt le trop d'aigus que procure ce micro, pas vraiment ce que l'on attend pour un ruban... Peut-être que sur le votre le ruban a souffert.

Comme micro studio bien équilibré et pas trop cher je ne peux que recommander l'Origin d'Aston. Mais il y a plein d'autres références. Mais je connais peu de gens déçus de ce micro :clin: