Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics sE X1R
Photos
1/79
sE Electronics sE X1R

Microphone à ruban de la marque sE Electronics appartenant à la série X1

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : ... And ribbon for all

  • 69 réponses
  • 30 participants
  • 15 034 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : ... And ribbon for all
... And ribbon for all
La firme anglo-chinoise n’est pas à son coup d’essai en matière de microphones à ruban puisque nous avions déjà testé la série des Voodoo, bien après la sortie du non moins célèbre RNR1. À la différence près que sE Electronics relève un certain défi en proposant un microphone à ruban à moins de 250 euros. Quick test.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2
Le prix... 254,50 € en tête du test, 193,00 € sur une pub à droite, 389,00 € sur une autre pub à droite, et 98 € chez Thomann... Une fourchette de 1 à 4 ! Je passe les considérations sur les marges respectives des différents intermédiaires, les conditions de vie des travailleurs ayant produit l'objet : on a peu de prise là-dessus, évidemment. Mais entre le grossiste et le détaillant ? Si MON commerçant veut me vendre cet objet (je serai alors au grand max le deuxième et dernier à le vouloir dans sa clientèle), quel prix le grossiste va-t-il lui consentir ? Pourra-t-il rivaliser avec Thomann ? En favorisant les gros, les distributeurs tuent le commerce de proximité, est-ce nécessaire ? crétin ? Suicidaire ? Malin ? Est-ce que tout le monde s'en fout ? Je ne sais pas ; ce qui m'agace, c'est que mes faibles moyens financiers me laissent peu de marge pour favoriser mon commerçant local, comme je pense que c'est mon intérêt ; alors avec des écarts pareils... L'attitude de la marque qui permet des écarts pareils (le détaillant qui essaie de vendre à 4 ce qui se trouve à 1 est sans doute un malhonnête doublé d'un imbécile, mais à ce point...), cette attitude me contrarie.
"Quand je dis j'en veux plus, j'en veux plusse ! Quand je n'en veux plus, je n'en veux plus." Le Papa Fatigué

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 15:22:18 ]

3
La couleur pas très feutré est pas si mal finalement même si c'est assez étrange car c'est plutôt ce que l'on cherche avec les rubans donc nous n'avons toujours pas notre réponse à cette fameuse question au final mais c'est quelque chose qui avait rarement été fait avant donc ça nous laisse encore plus de choix quand on veux compléter nos parcs de micros, bonne chose donc :)
Le rapport qualité/prix à l'air pas mal aussi. Simple curiosité, avec quel préamp les enregistrements ont-ils été fait ?
4
Oui, c'est contrariant, et, il y avait le même délire avec le R1 ribbon toujours de chez SE electronics, que l'on trouvait en France à 779 et qui était chez DV à 230 euros.
Du coup, sa fausse un peu le rapport qualité prix (désolé pour le hors sujet).

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 17:03:30 ]

5
Merci pour le test ! La piste voix est bien sympa :oops2:

Au niveau des prix, c'est effectivement du grand n'importe quoi... placement super aggressif dans ce domaine de cette marque... ça bataille sévère.

Ca reste pour moi très "marketing", pour dire que j'ai un ruban...
Comme micro en home-studio y'a l'air d'y avoir mieux dans tous les domaines, et je doute de l'apport fantastique de celui-ci par rapport à d'autres.
Après, on est pas à l'abri de bonnes surprises.

La comparaison avec le Royer fait très très mal icon_facepalm.gif

D'où le conseil pour ceux qui peuvent y mettre un peu plus, un bon Beyer M160 d'occasion et le tour est joué !

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 17:07:51 ]

6
Citation de contreba :
Le prix... 98 € chez Thomann...

:8O: c'est vrai en plus :eek2:
https://www.thomann.de/fr/se_electronics_x1r.htm
7
Citation de isma. :
Citation de contreba :
Le prix... 98 € chez Thomann...

:8O: c'est vrai en plus :eek2:
https://www.thomann.de/fr/se_electronics_x1r.htm


il y a du foutage de gueule ou.. une erreur chez thotho, ce qui m'étonnerait.

[ Dernière édition du message le 07/03/2013 à 19:55:13 ]

8
Citation :
il y a du foutage de gueule ou.. une erreur chez thotho, ce qui m'étonnerait.


Tactique marketing, comme ca, vous avez l'impression de faire une bonne affaire en l'achetant chez thomann...

Technique utilisé aussi dans les petites annonces lorsqu'un seul vendeur vent un produit: Il met 4/5 annonces fictives à des prix assez élevés et uen vrai annonce avec un prix plus bas. Son annonce devient "le bon DEAL!"

Le pire dans cette histoire se sont les revendeurs "online" qui servent simplement de "leurre" pour faire grimper le prix moyen. Ca leur coûte de l'argent (stock, pub...) sans se rendre compte qu'il font par la même, une très bonne Pub pour Thomann et se font une très mauvaise image auprès de leur client potentiel...

Je viens d'envoyer un mail au magasin online "home studio" afin de leur demander pourquoi leur prix de vente est si élevé par rapport à Thomann...
9
Oui, c'est quoi le preamp utilisé svp ?
10
Citation :
il y a du foutage de gueule ou.. une erreur chez thotho, ce qui m'étonnerait.

Autre scénario possible : le micro a du mal à se vendre, SE n'arrivant pas à écouler ses stock, ils ont vendu tout leur stock restant à Thomann à un prix cassé donc Thomann arrive donc à vendre moins cher que le prix d'achat des autres magasins... J'avais déjà vu ça avec le SH32 vendu 2 fois moins cher chez une boutique française... que l'occasion !