Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
sE Electronics Voodoo VR2
Photos
1/12
sE Electronics Voodoo VR2

Microphone à ruban de la marque sE Electronics

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : La Magie Noire du Ruban

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 5 569 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : La Magie Noire du Ruban
Après le succès rencontré par la sortie de son RNR1, le fameux microphone réalisé en étroite collaboration avec Rupert Neve himself, sE Electronics a décidé de continuer à surfer sur la vague du ruban. Preuve en est avec ces nouveaux microphones au caractère bien unique.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Life is a Choice.

2


Défaut sur le modèle testé VR1 : capsule hors phase Défaut sur le modèle testé VR2 : embase XLR mal usinée

 

 

Rofl.

C'est particulier que l'auteur du test n'insiste pas des masses là dessus, et même ait continué son test. 2 micros défectueux sur 2, pour des micros coutant minimum 700€, ça la fout mal.

 

[ Dernière édition du message le 13/05/2011 à 18:36:09 ]

3
Citation :
Si le prix de ce dernier a pu en rebuter certains, la marque asiatique renoue aujourd’hui avec le grand public en présentant ces deux modèles, le VR1 et le VR2, microphones à ruban de la série «Voodoo» - respectivement passif et actif - dont le prix ne dépasse pas la barre des 800 € TTC (pour le plus cher des deux).

Plutôt 1000€, non ?
4
Miles: coquille corrigée Youtou: ces défauts sont quand même dans les "-" de la conclusion.
5
C'était des modèles de pré série peut être ?
6
Question de noob, comment s'est t'il aperçu du hors phase?
7
Sur les samples, ils ont l'air moins précis que le r122. Ou alors, est-ce parce qu'ils captent beaucoup plus de graves?
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
8
Le coup du xlr c'est quand même démend... J'ai du mal à croire qu'ils ne branchent pas les micros pour un bref essai avant de les envoyer à une rédaction quand même...

En tout cas, pour un tarif pas si éloigné des poids lourds style Royer, Coles ou Shure, c'est clair que ce type de malfaçons risquent d'être franchement rédhibitoires...
9
Jamais eu de problème avec mes sE Electronics. D'ailleurs ça fait bien plus de deux ans que sE fait des rubans, aller voir le R-1 et le RT-1, respectivement micro à ruban et micro à ruban à lampe, ils sont tous les deux excellents d'ailleurs.
Dans les samples proposés je préfère les sE sur la guitare clean mais largement le Royer sur la guitare saturé, d'ailleurs ça m'étonne qu'il y a une si grande différence de son, on dirait vraiment que le Royer était en face du centre du HP et les deux autres un peu désaxé. Sur la batterie le Royer prend également l'avantage, mais bizarrement il me rappel le son du RT1 que j'avais essayer exactement dans la même situation : ils apportent vraiment quelque chose à la caisse claire !
Sur la voix je trouve VR2 vraiment meilleur, avec plus d'air dans, la voix est beaucoup plus réaliste, on dirait qu'elle est à côté de vous.
My2cents...

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

10
moi je me demande qui c'est trouve les jeux de mots des titres des news...