Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sontronics SIGMA
Photos
1/55
Sontronics SIGMA

Microphone à ruban de la marque Sontronics

Prix public : 569 € TTC

Sujet Ne l'achetez pas!

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 2 766 vues
  • 4 followers
1 Ne l'achetez pas!
Apres avoir lu beaucoup d'opinions positives sur les sigmas j'ai decidé de en acheter-un et je suis resté tres deçu... le son est veraiment "cheap", ou debut je pensait que j'avait allumé l'effect telephone... mais c'est le micro... je pourrait conseiller ce micro seulement a quelqu'un qui fais de la musique "Low Fidelity" mais je crois que meme en ce cas ce serait mieux acheter un bon micro et apres adjouter des effects LQ...
J'ai rendu le micro... je ne l'avait pas payé beaucoup (400 € nouveau) mais ça vaut beaucoup moins que ça... je vais acheter un AKG C-414 B TL II c'est un peu plus chèr (en Italie je l'ai trouvé à 680€) mais au moins il n'y a pas de surprises...
2
Entre un 414 et un Sigma c'est sur qu'il y aura des différences: le premier est un statique large membrane, le second (le tiens) est un micro à ruban....
3
Dans quel contexte l'as-tu utilisé exactement ? pour la voix ? avec quel type de preamp ? pour quel style de musique ? as tu comparé avec d'autres micros à ruban ?

pour ma part je ne le considère pas comme cheap, mais comme très marqué au niveau de sa personnalité. ensuite il est clair qu'il s'agit d'un parti pris de vouloir faire du "lofi" comme tu le decris, du moins de souhaiter cette couleur particulière qu'est un micro à ruban.

il est clair que c'est incomparable avec un akg c414 par exemple, le son de ces deux micros est aux antipodes.

il ne faut pas croire au miracle que pensent d'autres personnes, simplement écouter et voir si celà convient à vos goûts, au timbre de votre voix (comme tout micro) etc...

pour ceux qui veulent se faire une idée il y a un autre sujet sur le sigma, dans lequel j'ai fait des essais comparatifs (avec un oktava mk012, j'avais pas de 414 sous la main)...

tu vois par exemple, un gros avantage du sigma pour moi par rapport à un 414 : il est peu sensible, du coup je n'enregistrerai pas mes voisins comme ce serait le cas avec un 414. (j'ai testé un 414 il y a peu, c'est aussi un très beau micro...mais pour un lieu très insonorisé)


bref, comme tout micro, ne l'achetez pas...avant de l'avoir essayé.
4
Et donc ça confirme une fois de plus que les micro à ruban sont soit adorés soit détestés. Mais je les trouve hyper attachant et le Sigma plus que mon Royer....Dommage pour Salex qui doit avoir un petit parc pour se tourner (ce que trouve d'ailleur plus malin) vers un micro généraliste et boosté dans les aigu....
5
ahhh loudness, quand tu nous tiens...