Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RB500
Photos
1/94
The T.bone RB500

Sujet Quel pré amplis?

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 5 834 vues
  • 12 followers
1 Quel pré amplis?
Je possède le micro et effectivzmznt mes petits pré amp ne suffisent pas.
Heureusement j'avais fait un pre amp pour adapter un micro a une cartes son (gain de 20 a 30 dB)il y a 3 ans, et j'ai choisis des composant au souffle minimal. en l'ajoutant devant un pre amp micro, cela va maios bon.
quel pré amp utilisés vous?
les petit bluetube, tube pré... suffisent ils?
qui a une solution pre amp pas trop chere, a lampe??
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
Afficher le premier post
21

S'agissant de batterie précisément, as-tu écouté les comparaison entre un DMP3 et un API et un DMP3 et Earlybird sur Gearslutz ? C'est édifiant ! L'auteur de ces tests semble naviguer dans les hautes sphères du son français selon les MP que nous avons échangés.

[ Dernière édition du message le 07/12/2011 à 13:56:48 ]

22
Je n'ai pas encore pris le temps de ré-écouter ces tests, mais je ne suis pas super étonné...
Il se peut aussi que ce soit le même son, dans cette configuration, et dans cette configuration seulement:
Il est fort probable que le préampli ne réagisse pas de manière identique dans des conditions différentes, gain plus fort, micro différent (changement d'impédance), en tout cas on va dans le bon sens, le sens de la démocratisation des standards.
J'ai d'ailleurs quelques micros chinois, qui dans certains cas plaisent plus aux musiciens qu'un micro à 4000 ou 6000€... ;) Je trouve cela très intéressant!
_Les NT5 Rôde auraient le même son que les MK4 shoeps. Evidement la réponse hors axe n'est pas la même, mais bon...
_Les préamplis Tubepre de chez Presonus auraient le même son qu'un Avalon si on lui change les lampes...
_Les prises de son faites avec un T-bone SCT2000 ne seraient pas ridicule par rapport aux vieux Neumann à lampe... etc...
Les exemples sont nombreux, et très intéressants.
De là à dire qu'un Fearn VT2 vaut une FF400... euh, je ne le crois toujours pas dans une majorité des utilisations, je ne désespère pas qu'on y arrive très bientôt.
23

Je ne dis pas que les préamplis de la Fireface 400 valent un Fearn : ils sont objectivement bien moins chers. Les différences sonores sont ténues (voire inaudibles dans certains cas) ; de ce fait les préamplis de la Fireface sont tout à fait viables même pour des enregistrements de haute qualité. C'est d'ailleurs le choix des professionnels qui utilisent le Micstasy.

 

Citation de Music007 :

J'ai d'ailleurs quelques micros chinois, qui dans certains cas plaisent plus aux musiciens qu'un micro à 4000 ou 6000€...

Tu fais allusion à ce test

T-bone

Brauner Valvet

FLEA 49

Audio-Technica AT4060

 

Le chanteur était excellent et méritait mieux que l'acoustique de cette pièce. Nous avions préféré le Valvet et le FLEA 49 était en dernière position. À la réécoute je préfère sa sonorité lisse, une caractéristique de ce micro par rapport aux autres, à celle agressive du T-bone (notamment à 45").

24
Merci de les avoir mis en ligne, c'est intéressant, ça fait quelques mois que je ne les ai pas écouté, et en AIFF.
LA classe ! :D:
Petite précision: les tests de micros ont été réalisé avec des Al.So MP2 à transfo 990...
Citation :
Je ne dis pas que les préamplis de la Fireface 400 valent un Fearn : ils sont objectivement bien moins chers. Les différences sonores sont ténues (voire inaudibles dans certains cas) ; de ce fait les préamplis de la Fireface sont tout à fait viables même pour des enregistrements de haute qualité. C'est d'ailleurs le choix des professionnels qui utilisent le Micstasy.

Je ne suis pas sur de comprendre: tu veux dire par là que les professionnels qui ont du Micstasy passent tous au FireFace 400?

Pour l'agressivité du T-bone à lampe, je suis bien d'accord sauf que dans un mix rock c'est très facile à utiliser: ça se positionne directement dans un mix, c'est plus intéressant de mon point de vue qu'un Flea.
C'est sur que je n'enregistrerai pas le LSO avec un couple de T-Bone quoi-que... ;) mais de la musique pop où la voix doit être bien présente je trouve cela très intéressant dans un mix global.

Est ce qu'il te serait possible de mettre aussi un passage de guitare?

Mon passage (musical) préféré de cet après midi, c'est le test du manley gold avec ton Fearn face à l'ADL...

[ Dernière édition du message le 10/12/2011 à 11:58:02 ]

25

Je ferai ça ce soir. Pour le Micstasy, je rappelais simplement que les préamplis sont les mêmes (à un étage de gain supplémentaire près) que ceux des Fireface 400, UC et UFX.

26

J'ai créé un nouveau fil car notre discussion n'a plus rien à voir avec le T-Bone à ruban dont il question ici. (Le T-Bone du test de voix ci-dessus n'est pas un ruban.)