Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
The T.bone RM700
Photos
1/89
The T.bone RM700

Sujet QUe vaut un RM700 T-bone comparé à un RB500?

  • 110 réponses
  • 22 participants
  • 19 979 vues
  • 25 followers
1 QUe vaut un RM700 T-bone comparé à un RB500?
QUe vaut un RM700 T-bone comparé à un RB500?


Je suis très tenté par l'achat d'un micro ruban de cette gamme de prix. Apex 210, T-bone RB500 ou RM500, je n'arrive pas à me decider, il me manque quelques infos.

https://www.thomann.de/artikel-180190.html

149€ pour le RM700
129€ pour le RM500


une chose est sûre, le carter a l'air beaucoup plus pratique sur le RM700 que le RB500.

mais à l'interieur est-ce la même electronique?
Afficher le premier post
31
Ca donne quoi le modèle de chez Musikstore comparé au RM700?

perso sur le papier, les chiffres et tout le reste ca ne me parle pas trop (hormis la réponse en fréquence et la dynamique qu'un micro peut encaisser)
32
Ca m'intrigue aussi! Je pense qu'ils doivent être un peu inférieurs...
33
Sur le site gearslutz.com on peux retrouver un enregistrement d'un couple de RB500 en blumlein et sinon un gars à acheté des RB500 et des RM700. il utilise les 500 en overhead et le RM700 sur le charley, il parrait que ca sonne grave!

https://www.gearslutz.com/board/showthread.php?t=95025





Citation : The RB 700:

This one sounds not as fat & warm like the 500.
The focus is more on the high mids & high end.

Tried it on hihat. Nice !
Takes EQ equally well like the 500.

The advantage: It´s got much less weight - which is a little problem with the 500 since it´s such a heavy honker.
So you can position it better in the drumkit.

Great on HH. Since its figure 8 it has very good side rejection of snare drum + rest of kit.
Won´t get a better hh mic at this price soon, so I´ll keep it.

Tried it on snare (with pop filter) and had no luck.
Too much hihat spill.



en gros il dit que le 700 est moins gras et moins chaud que le 500.
il est plus precis et plus dedié aux aigus et haut mediums.

comme il est plus leger on peut le glisser un peu partout dans son kit contrairement au 500 qui est lourd et volumineux.

et le fait qu'il soit intrinsequement en directivité en 8 le rend très directif et evite la repisse sur le charley.
Selon lui on ne peut pas trouver meilleur micro pour le charley pour ce prix.


Voilà


c'est vray qu'un royer 122 sur le charley ca sonne super alors si c'est un peu dans le genre c'est sans hesitation.
34
Bon, je viens de recevoir mon RM 700. Je dois dire que jusqu'à présent, les produits T-Bone, m'inspiraient plutôt de la méfiance. Mais à force de lire des trucs positifs sur le RM 700 par des types qui n'en sont pas à leur premier micro, ben je me suis lancé. ET bien, c'est la claque, ce micro est le meilleur truc que j'ai entendu devant un combo à lampes (j'ai pas le budget pour un Royer).
Mes SM 57 ont du souci a se faire.

Après c'est une question de goût, mais pour capter un son OD un peu vintage (Page, black crowes, White stripes, etc.) c'est réellement bluffant. Je vais faire des tests sur la batterie pour voir.

Et encore, je l'ai testé à la "va vite" sur le préamp du FirePod Presonus, sur mon TL Audio C1 ça devrait être terrible!
35
Faudrait voir ce que ça rend sur une grosse caisse et un ampli guitare! :humm: Vu qu'il encaisse 160 db et des brouettes...
36
Tu peux y aller sans souci, sur le kick en complement ça dechire et en reprise d'ampli guitare ça te donne tout simplement envie de jeter tes 57 & 609..J'ai hate d'une nouvelle scéance pour tenter le coup sur le charley..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
37
Mais il parait qu'il est sensible aux déplacements d'air qui peuvent niquer le ruban? En prise d'ambiance su la grosse caisse avec un trigg, ça peut peut-être donner quelquechose de bien?
38
Pour la grosse caisse, faut pas le coller dans le fut, le meilleur placement que j'ai trouvé c'est a environ 30cm devant. En ce qui concerne la relative sensibilité du ruban, je pense qu'il faut plus faire attention aux eventuels chocs du micro plutot qu'a un réel accident de pression acoustique..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...
39
Non non il encaisse les fortes pressions mais il faut éviter les déplacements d'air genre éternuer dessus ou même utiliser un anti-pop impérativement sur les chanteurs...
40
Ouais c'est clair.. :P: a proscrire pour les chanteurs enrhuber..
On a pas toujours tort d'avoir raison tout seul...