Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet M150, M149 ou U47fet pour Noël ? J'hésite…

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 403 vues
  • 4 followers
1 M150, M149 ou U47fet pour Noël ? J'hésite…
Bonjour à tous et Joyeux Noël !

J'ai trois opportunités d'achat qui se présentent simultanément : des microphones Neumann de seconde main mais en parfait état, un M150, un M149 et un U47fet… Moins chers qu'au tarif boutique, mais ça reste des engins pour lesquels il faut faire péter les billets de mille €… :oo:

Alors lequel me conseilleriez-vous d'acheter en priorité ?

J'aurais bien volontiers acheté les trois d'un coup, mais je dois rester réaliste : un à la fois, pas plus !
2
Ce sont trois excellents micros, très différents. La réponse dépendra de ce que tu veux enregistrer avec le futur micro. L'un est omni, l'autre cardio, le troisième multidirectionnel. Un omni ne rendra que dans une acoustique (quasi) parfaite. Aucun de ces micros n'est réellement polyvalent. Donc le choix dépendra de ce que tu veux enregistrer, et aussi en fonction de ton parc micros actuel.
3
Finalement... Qu'avez vous choisi ?
4
J'avais oublié que j'avais initié ce fil en décembre 2017. Nous sommes en octobre 2018 et donc depuis j'ai étoffé mon parc de micro. J'avais donc choisi le M149 (un couple appairé) mais par la suite j'ai pu acquérir un U47 fet et dernièrement un M150.

Je continue d'explorer les opportunités, petites annonces, ventes aux enchères, faillites (eh oui) pour constituer un studio haut de gamme.

Le M150 est incroyablement silencieux.
5
Excellent micro, de fait. Le TLM107 fait encore mieux sur le plan du silence (5 dB de mieux, pondération A), ce qui en fait un excellent micro pour les voix off.
6
Certes, mais la voix off n'est pas du tout mon domaine, je ne fais que de la prise de son instrumentale classique (orchestre, orgue, piano, chant lyrique).

Si un jour je dois faire de la voix off, je possède un TLM127 qui fait encore mieux que le TLM107 : 8 dB-A contre les 10 dB-A du 107… ;)
7
Bonjour,
Un an après, une nouvelle salutation ! :mdr:
Citation de Tordjman :
Je continue d'explorer les opportunités, petites annonces, ventes aux enchères, faillites (eh oui) pour constituer un studio haut de gamme.

N'hésitez pas à me contacter... Je pourrais bien vous surprendre avec mes propres opportunités ;):bravo:.

[ Dernière édition du message le 15/11/2019 à 15:32:20 ]