Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connecteur 5 broches "surprise"

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 507 vues
  • 4 followers
1 Connecteur 5 broches "surprise"
Hello utilisateur du NT4,

Juste pour vous faire part de ma mésaventure concernant ce micro que je viens de recevoir "neuf" !
En débranchant le micro de son câble après un premier essai, la prise 5 broches s'est arrachée du micro pour rester fermement agrippée au connecteur du câble ! Et je suis du genre soigneux ! Bon une première expérience de la sorte !!
En regardant de plus près le système de fixation, je m'aperçois que la prise 5 broche du micro n'est absolument pas fixée au corps !! Juste enquillée dedans !! Surprise de taille étant donné la qualité apparente du produit.
Que diable vient donc faire se petit trou à la base du micro, juste dans l'axe du trou du connecteur 5 broches, qui lui possède une petite vis ? Tiens donc; un trou sans vis et une vis dans le connecteur qui visiblement ne rempli pas son office (impression d'inutilité là..)
Pour en finir avec ce foutage de tronche, j'aimerai savoir si le connecteur sur votre NT4 est fixé par une vis ou non.. avant de changer de modèle et prendre à la place un AT8022

Merci pour votre retour.. et merci pour les futurs acquéreurs....... aussi.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
2
Bonsoir,
Je viens de regarder, je l'ai à un métre de moi.
Pour être certain de repondre à la question.
En devissant et retirant le bâti qui permet de mettre la pile, il y a effectivement un trou à la base du corps dans lequel il y a effectivement une vis qui semble retenir la prise micro 5 broches.
En seperant cette reponse utile.
Amicalement
3
Chez moi (c'est un très ancien modèle...au moins 10 ans), quand je dévisse le corps du micro (pour placer la pile), il y une vis qui tient la prise 5 broches.
4
Fichtre, quelle réactivité !! Merci pour ta réponse... donc chez toi, la vis fixe le connecteur au corps, chez moi, la vis est au fond du trou du corps.. curieux quand même non !! sa longueur n'est pas suffisante pour aller jusqu'au pas du connecteur.
Merci pour ton intervention.
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
5
Postes croisés, merci pour le retour, cela me rassure tout de même sur le produit, je suis tombé sur un modèle défaillant que je vais retourner. Ce qui m'amuse beaucoup c'est qu'en même temps j'ai reçu un NAGRA LINO "neuf" et sur sa carte SD devinez quoi ? Un long discours d'un vendeur de micro vantant les mérites du produit ! Quand je parle de foutage de tronche....Ca laisse rêveur sur nos capacité à devenir pyromane...
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
6
Tu sais, tout peut arriver. J'ai reçu il y a des années une machine haut de gamme dont un canal était câble à l'envers (point froid sur point chaud et inversement).
7
Oui merci pour l'info, cela vient à point.
Mode pyromane on: De mieux en mieux, la belle enseigne Toto vient de m'envoyer un produit d'occase au prix du neuf ! En scrutant le micro à la loupe, traces de frottements dues sans doute aux passages successifs ET soignés dans la pince, la valise elle aussi, elle a voyagé aussi avec soin, mais comporte des preuves de son utilisation... pour un produit neuf, ça fait beaucoup. A bon entendeur...
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
8
Petite photo de la vis sur mon modèle
http://nsa33.casimages.com/img/2014/12/05/141205031109190889.jpg

Etonnant de Thoto. Ils vont te l'échanger sans problème, j'espère?
9
Un grand merci pour ton témoignage visuel ! Donc visiblement le rôle de cette vis est bien de fixer le connecteur 5 broches au corps enfin je présume. Sur le mien, la vis est directement sur le connecteur (vissée à fond dedans). Constatation faite une fois le connecteur arraché. Assez surréaliste tout cela !! Merci encore..
Le silence est la parole des anges. Claude Nougaro
10
Avec plaisir.
Je l'ai dit plus haut : mon modèle est assez ancien (2002) et il faut voir si des modifications n'ont pas été apportées.