Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NT 4 et Overhead batterie

  • 80 réponses
  • 16 participants
  • 10 315 vues
  • 14 followers
1 NT 4 et Overhead batterie
Salut Ami lecteur,

je me lance à la recherche d'un couple de micros pour faire mes OH de batterie, et voila-t-y pas que je tombe sur celui là, qui en plus de m'éviter des galères de placement, pourrait m'être utile en répétition pour faire des prises "à l'arrache" potables....

J'aimerais que tu m'en parles un peu, de son son, sa fiabilité, faire son article, quoi! Et que tu me dises s'il supporte assez bien les fortes pressions acoustiques, type salles de répet (pas une grosse caisse ou coll" à un ampli gratte, hein, chuis pas fou)...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

2
Nonconforme ;) je l'ai ce micro et c'est impeccable pour les overheads et pas que pour ça...(choeurs, gratte acoustique, ambiances, reportage...) superbe son (typique rode), faible bruit fonctionne sur pile et en 48V phantom...tous les cables sont dans la malette, il y a même un XLR/Minijack pour brancher sur un MD... complet ... le seul grief que je lui fait c'est la bonnette pas tellement efficace en cas de vent en extérieur...mais pour les overheads pas de pbs ;)
3
Humph, cher ADSR (je parle bien au BON ADSR? :clin: ), j'ai pu voir que tu étais un forcené de la pub de ce micro :mdr: ! Je le trouve en tout cas très alléchant, d'autant que je n'ai pas l'intention d'aller enregistrer des grenouilles sous la pluie mais plutôt des crapeaux dans une boite en béton... :volatil:

Je vais filer sur le site Rode pour voir quel niveau de pression il encaisse...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

4
Fonce te dis le bon adsr ;) tu seras super content de ce micro en overhead... ;) il est même utilisé dans certains studios pro et en scène pour cela...

ps sinon oui je suis un acharné, mais pour certains produits seulement ;)
5
Arf, 143DB sur la brochure...

Ca devrait suffire pour une répet en théorie!!!

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

6
J'avoue être bien tenté, ses carcs m'intéressent bien :humm:

M'enfin ddans les 400 euros le bestiau, faut pas se gourer (même si c'est loin d'être hors de prix, j'en conviens)...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

7
395 euro en effet...mais aucun regret depuis près de 8 mois ... au point que mon prochain mic statique sera peut être un rode également... plutôt que l'AKG inaccessible pour ma bourse
8
Arf j'ai déjà un bon mic statique (Blue Dragonfly, plutôt pas courant sous nos latitudes), mais j'envisage qurtout de me débarasser de mon kit micro batterie qui est franchement le maillon faible de mon installation maintenant...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

9
Je me souviens de ce mic (USA)... franchement c'est sans soucis pour ton NT4
10
Merci de ton avis, que je garde bien au chaud, et je continue mes recherches ;) .

Vu que vous m'avez tous dégouté d'investir dans un proc de mastering (et je pense que vous aviez raison), il faut bien que je trouve un autre moyen de me foutre dans la merde financièrement!!! :bravo:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering