Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Superlux S502
Photos
1/87
Superlux S502

Sujet Superlux S502MKII

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 337 vues
  • 3 followers
1 Superlux S502MKII
Bonjour à tous, quelqu'un a-t'il testé la nouvelle mouture du Superlux S502 ?
https://www.thomann.de/fr/superlux_s502mkii.htm

A priori, le bruit propre passe de 18 à 15 dBA; mais quid du rendu sonore ?
2
Bonsoir à tous ,
A peine reçu le MKII, je lui ouvre le bide . L'imitation est encore plus frappante !
Le circuit présente de notables différences avec l 'ancien modèle . Des connecteurs relient les capsules et la fiche XLR.
Branché vite fait sur mon IV-S , au casque le bruit semble plus bas .
Le relevé du schéma sera pour plus tard ,peut-être.
Quelques photos et je le referme vite avant de le ruiner .
Aux grandes oreilles de tester tout ça !

5985184.jpg
5985185.jpg
5985186.jpg
5985187.jpg
5985188.jpg
5985189.jpg
5985191.jpg
5985192.jpg

[ Dernière édition du message le 15/02/2024 à 07:37:15 ]

3
Bonsoir Quartdepouce91, et merci pour ces premières remarques. Utilisant la 1ère version du S502 sur les préamplis du IV-S, je suis curieux de la comparer à la MKII. Superlux a-t-il corrigé les soucis d'interférences présents sur les premières séries du MKII ?
4
Je ne saurais répondre car encore faut-il ,je pense, être dans des conditions de pollution connues .
Le relevé du schéma serait l 'étape suivante qui nous renseignera. A première vue on s'approche de plus en plus du grand frère à 3000 euros .
5
En attendant la mise au clair du schéma.
Remarque : Le nouveau circuit est identique à 98% au Shoeps mais chaque voie a son élévateur de tension qui fournit 55V .
On voit que C9 est un bon vieux chimique 105°C . 47uF , 50V.
6
Le schéma .
Dans le doute et devant l 'impossibilité de les mesurer il n 'y a pas la valeur de tous les composants 5993125.jpg
7
Citation de Quartdepouce91 :
Le schéma .
Dans le doute et devant l 'impossibilité de les mesurer il n 'y a pas la valeur de tous les composants 5993125.jpg
Citation de Quartdepouce91 :
Le schéma .
Dans le doute et devant l 'impossibilité de les mesurer il n 'y a pas la valeur de tous les composants 5993125.jpg
Merci beaucoup pour le schéma, effectivement cette version MKII se rapproche de plus en plus du MSTC64 de Schoeps. Qu'en est-il des soucis de mauvais blindage remarqués au début de la production du MKII ? ont-ils réglé ce problème ?
8
Bonjour,

Disons que le souci de mauvais contact de la masse de la capsule,sur le pas de vis ,dû ,je pense au traitement du métal , ne devrait plus exister sur le MKII . C'est un défaut générateur de ronfle que j ai eu 2 fois sur le premier modèle . Je n ai pas d'autre expérience sur ce point .

9
A voir dans le temps si le pots R1 ne bouge pas .... Il y a la possibilité de mettre du blindage cuivre que l'on trouve chez les revendeurs d'accessoires pour guitares électriques ; je ne connais pas la composition du métal de ce modèle mais à ce prix il y a peu de chance que ce soit un blindage natif efficace mu-metal ou autres . Est-ce que le changement de C9 par un modèle grade militaire apporterai un plus ???

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."