Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AKG Perception 120 USB
Photos
1/9
AKG Perception 120 USB

Microphone USB de la marque AKG appartenant à la série Perception

Sujet Micros Usb??

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 164 vues
  • 3 followers
1 Micros Usb??
En cherchant sur les forums, et sur AF je m'étonne de ne voir que trés peu de sujet sur les micros usb.. Pas beaucoup d'avis non plus..

Pas de comparatif entre: l'akg perception 120 usb, l'audiotechnica at 2020 usb, les divers micros samson usb, les yétis, et les shure qui sont plus cher pour une gamme comparable..

Personnellement, j'ai commandé le akg car c'est le seul qui specifie être en 24 bits et 96 khz, et il me semble que Akg est une marque de référence.

Les micros Usb sont-ils délaissés par les homestudistes , du matos pas pro pour amateur?
je suis étonnés car ils proposent une solution low cost et légére, ordiportable + micro-usb = un home studio transportable partout, dehors, en vacance, dans une chambre d'hotel ou n'importe ou ailleurs.
ça permet de zapper la carte son, le preamp, le micro... en un tout en un!

Alors y'a t'il des membres qui seraint prés à en parler et qui n'aurait pas honte de dire qu'ils ont opté pour cette solution où qui expliqueraient quels en sont les avantages et inconvenients?
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................

[ Dernière édition du message le 31/03/2012 à 14:45:23 ]

2

Citation :

 ça permet de zapper la carte son, le preamp, le micro... en un tout en un!

 

Bah justement, je pense que c'est bien ça le problème ! lol Du coup je pense que c'est relativement limité et la qualité est moins au rendez vous... J'ose supposer que c'est donc la carte son interne de l'ordinateur qui traite le signal, donc une carte assez minable dans la plupart des cas !

 

Ceci dit le preamp c'est quand même assez optionnel si ta carte son est équipé d'alim Phantom , au début en tous cas !

3
Citation :
J'ose supposer que c'est donc la carte son interne de l'ordinateur qui traite le signal, donc une carte assez minable dans la plupart des cas !

non pas du tout,
le branchement via usb n'utilise pas la carte son interne de l'ordi,
les micros usb incluent une mini carte son en interne, ils sont des cartes sons eux mêmes, avec des convertisseurs qui sont plus ou moins bon,
c'est pour ça que j'aimerais bien avoir plus d'avis d'ailleurs, un comparatif des differents micros qui mettrait en avant la qualité des convertisseurs ainsi que des membranes de micro
j'imagine que pour l'akg perception 120 usb par exemple, qui convertit en 24 bits et 96khz,
les composants même s'ils sont miniatures, sont de bonne qualité..
quant aux micros, pour l'audiotechnica par exemple, il existe le même pas usb, donc on a des avis sur le micro lui même, il ne manque que des avis sur les convertisseurs... la même chose pour l'akg, les shures...
bref il ne faut pas sous estimer les micros usb à mon avis..
je n'ai pas encore reçu mon akg usb, mais j'ai déja un samson go mic usb, qui convertit
le son en qualité c'est c'est pas si mal du tout, pas de souffle sans comparaison avec les cartes sons internes des ordis en général..
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................
4
Et il vaut quoi, alors, ce akg perception 120 usb? Bon son?

iMac Pro 3,2GHz | Mac OS 10.15 | Cubase Pro 10.5 | Sibelius Ultimate | Yamaha Motif XF6 | Ketron SD1000 | Steinberg CC121 | Novation Launchkey 49 | Steinberg UR44

5
Bonjour j'ai un yeti.
Le son pour des prises de voix est très bon.
Aucun souffle audible et quatre modes d'enregistrement.

Hélas. Le mien a eu des soucis très rapidement et la prise
Casque ne fonctionne plus.
Fragiles les produits Blue ou...-pas de chance!
6
le son est bon, rian a dire,
juste difficile, mais bon éternel probléme, de ne pas capter les souffles de l'ordi et autres divers bruits parasites,
bref, ça vient pas du micro,
le cable usb et suffisamment long pour le mettre n'importe où
rien à redire, du trés bon matos
...............oOoOoOoZJULOSoOoOoOo.....................