Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Antelope présente au NAMM 2019 son micro Edge Go USB-C

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 683 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : Antelope présente au NAMM 2019 son micro Edge Go USB-C
Antelope Audio Edge Go
La gamme de micros pour les modélisations d’Antelope s’agrandit avec le modèle Edge Go, le premier de la famille connecté en USB C.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
...et c'est possible de fabriquer un préampli micro de qualité pour un statique sachant que l'USB standard c'est 5V, 500mA (voir 2 Ampères dans les cas extrêmes)?
3
ben en fait il on déjà fait un préampli de qualité : c'est l'edge strip bundle.
https://en.antelopeaudio.com/products/edge-strip/
Ce qui m'étonne, c'est leur micro usb soit plus cher, c'est peut être à cause du prix des convertisseurs AN?
4
Citation de unTIL :
ben en fait il on déjà fait un préampli de qualité : c'est l'edge strip bundle.
https://en.antelopeaudio.com/products/edge-strip/
Ce qui m'étonne, c'est leur micro usb soit plus cher, c'est peut être à cause du prix des convertisseurs AN?
Tu m'as lu trop vite!
Je ne doute pas que ce constructeur sache faire un préampli.
La difficulté est de l'intégré dans un micro USB, avec en plus un CAN!
Déja testé un préampli micro USB chez SHURE, il y a 10ans et ce n'était pas terrible!
Pour bien amplifier un micro, il faut bien une douzaine de volts minimum.
Avec moins, cela veut dire utiliser un élevateur de tension, qui pompe du courant et qui est bien souvent bruyant. Donc, non, je ne crois pas cela possible. Après tout dépend de la qualité attendue.
5
Citation de unTIL :
ben en fait il on déjà fait un préampli de qualité : c'est l'edge strip bundle.
https://en.antelopeaudio.com/products/edge-strip/
Ce qui m'étonne, c'est leur micro usb soit plus cher, c'est peut être à cause du prix des convertisseurs AN?
Tu m'as lu trop vite!
Je ne doute pas que ce constructeur sache faire un préampli.
La difficulté est de l'intégré dans un micro USB, avec en plus un CAN!
Déja testé un préampli micro USB chez SHURE, il y a 10ans et ce n'était pas terrible!
Pour bien amplifier un micro, il faut bien une douzaine de volts minimum.
Avec moins, cela veut dire utiliser un élevateur de tension, qui pompe du courant et qui est bien souvent bruyant. Donc, non, je ne crois pas cela possible. Après tout dépend de la qualité attendue.
6
Citation de FabN :
...et c'est possible de fabriquer un préampli micro de qualité pour un statique sachant que l'USB standard c'est 5V, 500mA (voir 2 Ampères dans les cas extrêmes)?


En fait, l'USB C n'a vraiment rien à voir avec l'usb standard et monte à 20 V et 5 ampères, si je ne dis pas de bêtise.
7
Citation de highpass :
Citation de FabN :
...et c'est possible de fabriquer un préampli micro de qualité pour un statique sachant que l'USB standard c'est 5V, 500mA (voir 2 Ampères dans les cas extrêmes)?


En fait, l'USB C n'a vraiment rien à voir avec l'usb standard et monte à 20 V et 5 ampères, si je ne dis pas de bêtise.

Ok, je comprends mieux. J'oubliais aussi qu'il s'agit d'un micro statique, donc 40dB de gain peuvent suffir.
On n'arrête pas le progrès!
8
Je me demande surtout si le micro intègre un FPGA... sinon je comprends pas bien comment on peut accéder à leurs effets :-D
9
Le micro intègre un FPGA en effet:

Processeur FPGA dans le microphone – pas dans votre ordinateur

Toute la puissance de traitement dont vous avez besoin pour faire fonctionner les émulations de micros et d’effets de studio Antelope est cachée dans le corps du micro Edge Go sous la fome d’une puce FPGA dédiée. Avec Edge Go, pas besoin de ralentir votre STAN avec des plugins, d’utiliser la puissance CPU limitée de votre ordinateur, d’acheter un accélérateur DSP externe ou une interface audio.
Antelope Audio est un leader dans l’exploitation de la puissance des puces FPGA (Field Programmable Gate Array ou réseau de portes programmables) pour le traitement audio en temps réel. Avec le microphone Edge Go, toute cette puissance tient dans vos mains.