Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Monsieur plus

  • 19 réponses
  • 15 participants
  • 4 505 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Monsieur plus
Monsieur plus
Un nouveau produit dans le viseur des home-studistes qui cherchent à économiser des sous et de la place dans leur studio ou dans leur chambre !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

MontmartreRecording
Studio d’enregistrement professionel à Paris
49 rue Lepic/2 rue Tourlaque 75018 paris
http://www.montmartrerecording.com

2
Sans un réglage du gain ou au minimum un pad, l'interêt pour le home studiste, qui enregistre généralement dans des pièces non traitées acoustiquement s'écroule un peu, non ?
S'il doit s'éloigner du micro pour enregistrer des signaux forts, le rapport signal-reverbe va sérieusement en pâtir. :noidea:

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

3
Bien que le test laisse à penser autrement au vu de la qualité du résultat comparativement à la chaîne secondaire pourtant pas dégueu avec du Phoenix et de l'Aurora (si j'voulais jeter de l'huile j'ajouterais que ça en dit long sur l'importance des préamplis et des convertisseurs dans une chaîne...) le micro est quand même plutôt destiné à de l'enregistrement de voix en nomade ou en petite config (journaliste, webradios, vidéo démo etc...), le packaging à lui seul soutient cette suggestion faite par AT quant à l'utilisation du micro. Que ça ne l'enferme pas à cette fonction, le test est bien là pour nous montrer que le micro s'en sortira avec un certain succès, mais ça reste l'objectif visé non ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

4
Citation :
qualité du résultat comparativement à la chaîne secondaire pourtant pas dégueu avec du Phoenix et de l'Aurora (si j'voulais jeter de l'huile j'ajouterais que ça en dit long sur l'importance des préamplis et des convertisseurs dans une chaîne...)

Pour le coup, vraiment pas d'accord avec le test : sur le cajon, ok c'est relativement proche, les transients sont acceptables, mais sur la guitare et la voix je trouve que le filtrage du bas et les medium/aigus sont vraiment désagréables... Et je dis ça juste en écoutant avec l'oreille gauche d'un casque in-ear bon marché :)) ça me rassure donc sur l'utilité d'une chaîne de qualité, avec des preamps comme le phoenix, un bon convertisseur et évidemment, un micro de qualité (c'est sûrement ce qui compte en premier lieu d'ailleurs). On confond souvent "précision" et "boost des fréquences hautes" (dans l'expérience sensorielle, plus une source s'éloigne, moins les aigus sont présents) mais ce sont deux choses distinctes. En l'occurrence, je trouve que la chaine AKG>Phoenix>Aurora est plus détaillée, beaucoup plus naturelle, plus douce, elle donne envie de travailler ; alors que j'imagine bien l'arrachage de cheveux quand il s'agit de mixer plusieurs pistes enregistrées avec cet AT... :(((

La vraie poésie est en dehors des lois.

5
je suis d'accord. Sur la voix la comparaison fait mal je trouve, on croirait qu'il y a un de-esseur sur la voix, le son est nettement moins naturel est un peu "bouffé" comme s'il y avait moins de dynamique.
6
le son parait plus clair sur l'AT2020, l'autre est plus gonflé en médium. Après dans une pièce non traitée ça doit chopper tout les bruits des alentours :s
7
Le AT a une DEL bleue donc il doit être bien mieux que l'AKG qui n'en a pas.
(A toute fin utile je précise que c'est une blagueicon_facepalm.gif)
8

Juste une p'tite réflexion qu' à rien à voir avec le micro ( quoique ) :

Pourquoi cela ne vous viens pas à l' idée de faire jouer de la guitare par une personne qui ne sait pas jouer de la guitare... ?? .. Concernant le Cajon, la personne n' a aucune technique du jeu de Cajon. Elle tape comme si elle tapait sur une table ou une chaise facepalm . On a donc, aucun aperçu de la qualité des aiguës  que peut fournir le micro.

Mais c' est pas grave, la prochaine fois, vous ferais appel à un vrai percu mrgreen

 

9
je n'en reviens pas de ce qu'il est possible de faire aujourd’hui et de la qualité du rendu, je trouve meme la prise guitare meilleure avec l'aT2020 qu'avec la chaine à plusieurs K€.
Merci pour ce test.
Les messages postés témoignent d'un amateurisme qui fait froid dans le dos.
10

Une question qui découle directement du test : ce micro est-il complètement limité à une ou des fréquences d'échantillonnage (44.1 ; 48khz?), vu qu'il contient sa propre carte son ? Pour moi ce n'est pas tout-à-fait clair. eek

 

Be bop a loulou !