Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relié microphone USB à une carte son externe

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 191 vues
  • 2 followers
1 Relié microphone USB à une carte son externe
Bonjour,

Etant donné que je m'y connais peu, j'aimerais savoir s'il était possible de pouvoir branché un micro USB sur une carte son afin d'avoir une meilleure qualité. Pour l'instant je n'ai vu aucune carte son étant capable de faire ça; Mais j'ai trouvé sur Amazon un adaptateur.Je vous mets le lien :
https://www.amazon.fr/SiYear-Convertisseur-instruments-Enregistrement-microphones/dp/B07TTLPTXT/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=cable+usb+xlr&qid=1584978267&sr=8-1-spons&psc=1&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUFTS1hJNjFQTUgyQ1EmZW5jcnlwdGVkSWQ9QTAxMDcyODZDT1A2VkUwVlM3VTImZW5jcnlwdGVkQWRJZD1BMDg4NjA2MTJSRjBCQ0E0QUs1QVMmd2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGYmYWN0aW9uPWNsaWNrUmVkaXJlY3QmZG9Ob3RMb2dDbGljaz10cnVl

Pensez-vous que cela fonctionnera ?

Merci.
2
Up
3
Bonjour,

Un micro USB, c'est un micro qui intègre une petite carte son.

Une "vrai" carte son simple permet de préamplifier le son venant d'un micro "normal" et de le numériser.

En général, la qualité d'un ensemble micro classique + carte son est meilleure que celle d'un micro USB, tu as davantage de réglages possibles et de choix de configuration (tu peux essayer plusieurs micros différents).

Quant à ton adaptateur à 15€, c'est en fait une mini carte-son, pour accueillir un micro "classique", avec a priori aucun réglage possible. A oublier si tu cherches de la qualité.