Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le micro Rode NT-USB en version Mini à moins de $100

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 503 vues
  • 9 followers
1 Commentaires sur la news : Le micro Rode NT-USB en version Mini à moins de $100
rode-nt-usb-mini-284094.jpg
Si l’original prenait trop de place sur votre bureau, cette version Mini du micro USB de série NT trouvera sa place partout.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et moi qui vient de commander un yeti nano...
3
Belle pub. Avec un son bien travaillé sans aucun doute. :^)
Dans la réalité, vu que le support n'offre pas un découplage via des élastiques, je suppose qu'il doit bien enregistrer tous les bruits solidiens (ex : bruit des doigts sur la table). Aussi, la sortie casque directement sur le corps du micro, j'ai ça sur mon micro Avid USB... c'est pas top non plus (le micro enregistre facilement le bruit quand le cable du casque bouge un peu trop).
My 2 cents.
4
Une capsule micro, c'est 200€!
Là pour 100€, il y a capsule, préampli et CAN, interface usb, marketting....
5
Citation de Ordey :
Belle pub. Avec un son bien travaillé sans aucun doute. :^)
Dans la réalité, vu que le support n'offre pas un découplage via des élastiques, je suppose qu'il doit bien enregistrer tous les bruits solidiens (ex : bruit des doigts sur la table). Aussi, la sortie casque directement sur le corps du micro, j'ai ça sur mon micro Avid USB... c'est pas top non plus (le micro enregistre facilement le bruit quand le cable du casque bouge un peu trop).
My 2 cents.

Et si on branche le casque sur la carte son, ça doit éliminer ce problème? En attendant je ne vois pas où il est vendu ce micro...J'aurais bien aimé le tester.

La musique est une offense faite au bruit des armes.

6
Oui, il préférable d'utiliser une sortie casque déportée (celle de l'ordi ou d'une carte son externe). Enfin c'était juste pour dire que ce n'est pas vraiment utilisable ce genre de prise casque directement sur le micro.
7
Je déterre ce fil pour signaler que le fait de connecter ce micro USB sur le PC, coupe de facto la sortie son.
Le seul retour possible s'obtient donc en connectant un casque sur as prise jack dédiée.

Personnellement, je l'utilise pour m'enregistrer en jeu d'harmonica en m'accompagnant à la guitare (ce qui impose un cordon assez long pour le casque, ou l'utilisation d'une rallonge). Or à aucun moment je n'ai enregistré des bruits parasites dus à des cognements de ce câble.
Je précise que dans cet exercice, je ne touche pas non plus le bureau sur lequel il est posé.

Il s'emboîte par ailleurs sur un socle aimanté via un assemblage en caoutchouc un peu élastique, susceptible de filtrer un peu les ondes vibratoires qui viendraient de la table.

[ Dernière édition du message le 27/10/2020 à 22:55:06 ]

8
Est-ce qu'il peut fonctionner avec Windows 7 ?
9
Tu as la réponse dans le paragraphe de présentation de cette page :
https://fr.rode.com/microphones/podcaster
10
Orselan a enregistré le titre Civilisation avec ce micro sur son dernier album (source ITW sur france inter)