Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Prise de son : le guide

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 2 307 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur le dossier : Prise de son : le guide
L'enregistrement ou prise de son d'un instrument électronique comme un synthétiseur s'effectue directement avec l'appareil enregistreur. Les seules "perturbations" sont celles des interférences, du convertisseur et de l'enregistreur. Lorsque l'on parle de prise de son acoustique, on devra ajouter à cette "blacklist" l'instrument, son environnement, le micro et ses intermédiaires.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Beau travail, merci !

https://www.youtube.com/channel/UCEZd3H8taDjXcdpWpi895Sw?view_as=subscriber

3
Un post bien d'actualité (hormis les francs), 10 ans après, ce n'est pas tous les jours.

 

4

J'ai lu (trèsvite fait) le dossier (bon, je me suis arreté aux premiers chapitres), et une question me vient : il s'agit d'un truc officiel d'AF, fait avec le consentement voire le contrôle du staff d'AF, ou fait par un membre zélé et désireux de partager ?

 

Parceque là, entre les portes ouvertes enfoncées, et les erreurs techniques, je suis désolé d’être direct, mais ça fait pas sérieux.

 

En toute franchise, on dirait un dossier d'un magazine genre keyboards/recording, où les approximations côtoient les erreurs et omissions.

 

Maintenant, il est évident que si c'est un membre d'AF qui fait ça à titre gracieux, ça reste tout à son honneur, et je ne peux que le féliciter.

5

Jme ré"ponds à moi meme : crotte de bique, j'avais pas vu que ça datait de 10 ans ! 

 

Bon, tout s'explique, et du coup je peux y aller franco : le dossier est tout pourri, et grosso modo c'est un ramas de conneries et de lieux communs.

Faut surtout pas s'en inspirer.

[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 18:28:11 ]

6
Citation :
Chaîne acoustique digitale

En général, et surtout lorsqu'il s'agit d'un software, les possibilités de paramétrages d'équalisation n'ont rien à voir avec les celles de l'analogique. Ils sont moins musicaux mais leur puissance permet de régler pratiquement tous les problèmes

Allez dire ça à Waves et consors!

Beaucoup de bêtises. Cet article ne devrait plus être en ligne!
7
Peut-être y a t-il un rédacteur avec un peu de temps pour en refaire un du même genre, mais sans les approximations/erreurs/etc. ?
8

Citation de : JepMetalway

Peut-être y a t-il un rédacteur avec un peu de temps pour en refaire un du même genre, mais sans les approximations/erreurs/etc. ?

 

Bon ben c'est la série de Nantho qui reprend le flambeau, hein !

Pour autant, il n'y a pas lieu de jeter tout cela aux orties sans un moment de réflexion : hier c'était correct, et demain on ne sait pas ce que l'on fera. Autant garder un peu d'historique pour avoir du recul.

 

 

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 30/12/2018 à 17:21:58 ]

9
Oui c'est clair qu'une mise à jour s'impose ...ça date :lol: