Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : Montage d'un microphone Sennheiser e865

  • 39 réponses
  • 21 participants
  • 3 532 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le dossier : Montage d'un microphone Sennheiser e865
Montage d'un microphone Sennheiser e865
Sous la caméra de Los Teignos, Red Led s'est rendu chez Sennheiser pour y monter lui-même un exemplaire du e865.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21
Citation de Cpierredon :
Dans cette vidéo, on peut voir que l'accès à la capsule est collé...
Ce qui sous entend que si elle est abimée, on jette le micro.
Ce qui est bien dommage. la tradition de senneheiser en prend un coup.


Citation de drumpit :
L'usage de la colle fait en plus de ce micro un kleenex, à l'heure où la planète se meurt .
Je ne suis pas prêt de racheter du Sennheiser !


Les gars, on parle d'un e865 là... C'est comme un SM58 ce truc : increvable ! OSEF de savoir si la capsule est collée, vissée ou rivetée : pour péter le bousin faut vraiment vouloir se débarrasser du micro. A la limite vous vous plaindriez de l'impossibilité de modder ces modèles je comprendrais, mais se plaindre que la conception d'un objet incassable empêche sa réparation je vois pas l'intérêt, si ce n'est de râler pour le plaisir tout en faisant la morale aux autres pour montrer à quel point on est plus éco-responsables qu'eux.
22
increvable, les SM et betas, les senheiser?
J'aimerais bien :(

...non, rien....

23
Citation :
râler pour le plaisir tout en faisant la morale aux autres pour montrer à quel point on est plus éco-responsables qu'eux.

C'est toujours pareil et ça en devient pénible à la longue .
Quand on critique un produit sur-facturé ou une démarche consumériste, on en devient prétentieux et moralisateur .
Ca explique grandement pourquoi on n'est pas sorti de la merde .
Ces procès ne se font pas dans la demi-mesure, le doute ou la réflexion : t'as toujours un mec catégorique pour juger les personnes au lieu des faits .
Nous sommes finalement peu nombreux à voir une démarche mercantile et une pub maquillée dans cette video .
Tu penses ! C'est un jovial responsable technique de chez Sennheiser ou le directeur marketing qui a eu l'idée de ce montage filmé ?
C'est pas grave, je peux très bien me passer de participer à ces forums idéalement consensuels où tu es un emmerdeur lorsque ton avis est contradictoire .


[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 10:14:30 ]

24
Citation de drumpit :
C'est toujours pareil .
Quand on critique un produit sur-facturé ou une démarche consumériste, on en devient prétentieux et moralisateur .
C'est pas dans la demi-mesure, le doute ou la reflexion : t'as toujours un mec catégorique pour juger les personnes et non les faits .
Nous sommes finalement peu nombreux à voir une démarche mercantile et une pub maquillée dans cette video.
C'est pas grave, je peux très bien me passer de participer à ces forums idéalement consensuels où tu es un emmerdeur lorsque ton avis est contradictoire .


C'est toujours pareil .
Quand on critique l'attitude systématiquement révoltée de certains, on en devient prétentieux et moralisateur .
C'est pas dans la demi-mesure, le doute ou la reflexion : t'as toujours un mec catégorique pour juger les personnes et non les faits.
Nous sommes finalement peu nombreux à voir une démarche commerciale rationnelle et marrante dans cette video.
C'est pas grave, je pourrais très bien me passer de participer à ces forums où quelqu'un trouve toujours un prétexte pour râler.

Mais au final tout l'intérêt des forums c'est p't'être d'échanger - toujours respectueusement - avec des gens qui ne sont pas d'accord avec nous, donc je me dis que quelque part ça vaut le coup de rester...

;)

Edit: arg, t'as tellement édité ton post que le mien est moins marrant maintenant ! :-p

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 10:12:25 ]

25
Oui, à toi d'éditer le tien !
Propos encourageant .
Pour moi, l'eco-responsable n'est pas le sujet principal, la discussion était partie sur le DIY .

[ Dernière édition du message le 02/11/2018 à 10:22:31 ]

26
:oo:Bonjour,
Très instructif, mais pour manipuler les composants ils auraient dû te prêter un bracelet antistatique.
J'imagine qu'à l'usine ils sont équipé !
27

Pas certain qu'il fonctionne ce microphone...

En effet, le premier fil soudé sur la capsule entre en contact avec son boîtier métallique...

Avec des soudures d'une telle qualité, il ne va pas non plus résister longtemps à une chute un peu rude...

"Reportage" inutile et contre-productif. On aurait préféré être en extase devant la dextériété des ouvriers/ères qui les assemblent jour après jour avec un réel savoir-faire "Made in Germany".

28
Citation :
On aurait préféré être en extase devant la dextériété des ouvriers/ères qui les assemblent jour après jour avec un réel savoir-faire "Made in Germany".


Tu peux toujours (re)visionner ce précédent reportage ;)
29

Déjà vu lors de sa publication et bien entendu trèèèèèèèèèèèès instructif pour cettef fois ! icon_cool.gif

30
Citation :
Ces procès ne se font pas dans la demi-mesure, le doute ou la réflexion : t'as toujours un mec catégorique pour juger les personnes au lieu des faits .

C'est pas un peu ce que tu as fait ? :-D
Bien sur, pour affirmer tes propos sur l'engraissage des actionnaires, tu connais parfaitement le coût de réalisation de pièces de fonderie comme celles qui constituent le corps de ce micro ?

Autre chose : je ne sais pas ce qu'il en est pour une capsule de micros, mais la colle est omniprésente dans les appareils électroniques, ne serait-ce pour en renforcer la solidité. Je n'ai jamais entendu dire ou constaté que ça empêchait la réparation.