Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro USB pour une voix lyrique (Baryton plutôt grave) ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 357 vues
  • 2 followers
1 Quel micro USB pour une voix lyrique (Baryton plutôt grave) ?
Bonjour tout le monde :)

Je préviens, je suis un ignare complet en ce qui concerne l'aspect technique de l'enregistrement du son.

Comme le titre l'indique, je cherche un micro à brancher à mon PC pour enregistrer ma voix de baryton à l'aide d'Audacity par exemple. Ce serait plus pour du Lied ou de l'Opéra que de la pop. Une technique lyrique donc.

Un ami m'a prêté son "Blue Yeti", mais je voulais voir s'il existait des meilleures alternatives, plus adaptées à ma voix et ce que je veux enregistrer.

Merci de votre lecture et j'espère que vous pourrez m'aider :clin:
2
Le Blue Yéti est dans la bonne moyenne.
En USB, l’immense majorité des micros est de qualité « entrée de gamme ».
Si tu cherches mieux, il vaut mieux t’orienter vers un micro « large membrane » classique, qui nécessite une interface audio (généralement en USB).
La seule exception en USB est le Sennheiser mk4 digital, qui est plus onéreux.
Je déconseille toutefois ce type d’achat, car acheter le même micro avec une interface reviendra moins cher que d’acheter le modèle USB.
A mon sens, te procurer une petite interface plus un micro classique coûtera moins cher et offrira plus de souplesse. Les micros USB, c’est pratique et simple, mais cela reste limité à l’entrée de gamme. Cela convient pour des discussions Skype ou des enregistrements où la qualité sonore est peu importante.
3
Merci beaucoup pour votre réponse !

Je reste ouvert. J'ai mentionné le USB parce que je ne comprends rien aux installations et autres boitiers, mais si on me dit que c'est la voie à suivre... :clin:

Vous auriez des références pour ce que je cherche peut-être :)
4
Tu peux trouver entre 100 et 150 € (voire moins en occase) d'honnêtes cartes son (interfaces audio) dans lesquelles brancher ton microphone.
Pour le micro, tout dépendra du budget : dans les modèles "larges membranes", on trouve à partir d'une centaine d'euros des modèles pouvant convenir. Plus tu montes en prix, plus la qualité sera présente. Attention que ce type de micro est sensible, et qu'il faut donc un local silencieux pour enregistrer. De même, un local disposant dune acoustique correcte est préférable, quel que soit le micro.
5
Super ! Et tu aurais des modèles à me conseiller ? Je préfèrerais éviter de dépasser les 300 euros pour l'ensemble.
6
En interface, une Focusrite 2i2 de 3ème génération (en neuf : moins de 150€) ou d’une génération précédente en occase (moins de 100€).
En micro, le SE Electronics X1S est pas mal pour le prix (environ 135€)
7
Merci infiniment ! Je vais aller voir ça.