Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchro Minibrute et Volca keys

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 2 516 vues
  • 4 followers
1 Synchro Minibrute et Volca keys
Bonjour à tous,

Toujours dans mes problèmes de synchronisation de mes machines (j'avais déjà posté par rapport à ça)...J'aurais voulu savoir comment je pourrais synchroniser le tempo du volca keys sur celui de mon Minibrute. Je n'ai pas de midi out de libre et de toute manière, je recherche juste à avoir le même tempo sur les deux. Ma question est donc : est-ce qu'en reliant (via mini jack-mini jack) le gate out du minibrute sur le sync in du Volca je récupère la pulsation / le tempo ?

Merci d'avance!
2

Je pense que non...

Tu devrais t'acheter un petit dispatcher midi, 1 IN 4OUT, ça coute environ 50 euros neuf et ça marche très bien... Je pense que ça changera ta vie !!!

Et si tu as un peu plus de sous, un Kenton 4 merge (pas sur du nom exact) pour 100 euros neuf te permettra de mélanger (merger) 4 IN vers 2 OUT, ça marche niquel et c'est très pratique.

J'ai les deux, certains disent qu'ils marchent très bien sans alimentation, chez moi ça marche bien alimenté, il y a des trous sans alimentation, certaines infos sont perdues.

3
Hello,

Alors comment ça se fait que lui il le fait ??
100% Analog, No PC used. Microbrute synced with Korg Volca Beats (with the sync out of the Korg and the gate in of the Microbrute !)


-Et me dites pas que c'est parce qu'il a un microbrute... ;)

[ Dernière édition du message le 24/11/2014 à 12:37:51 ]

4
Citation :
-Et me dites pas que c'est parce qu'il a un microbrute...
Et bien si, on le dit! :-D
Ce qui est possible avec le MicroBrute (faire avancer d'un pas le séquenceur à chaque impulsion reçue dans le Gate In), ne l'est pas avec le MiniBrute. C'est bien dommage d'ailleurs.
5
LOL

Nan mais je disais pas ca pour le séquenceur, qui n'est pas présent sur le minibrute, mais plus pour la synchronisation VOLCA BEAT-MB

Ce mec synchronise les deux sans passser par l'ordi => la syncrho est donc possible (Volca = master)
6
Oui, Volca en master sur le MicroBrute en Gate In, ça fonctionne. L'entrée Gate du MicroBrute permet de trigger le séquenceur. Par contre, sur le MiniBrute (arpégiateur) et le MiniBrute SE (séquenceur), cette fonctionnalité n'est pas présente.
Donc pour synchroniser un MiniBrute et une Volca, il faut un autre appareil qui leur transmettra en MIDI son horloge.
7
Merci pour ta réponse, mais je ne pense pas que tu aies raison (hélas!)

Concernant le séquenceur, il n'y a que des CV GATE dans le Micro, et pas de CV. Comme pour le Mini.

Voici la photo des deux back.

MICRO :
1924260.jpg

MINI :
arturia-minibrute-333720.jpg

Je me trompes ?


......Je vais finir par acheter le Novation Bass Station.... :/ :/ :/
8
Citation :
Je me trompes ?
Oui. :-D
En fait on dit CV/gate, mais on devrait dire CV et gate.
Le CV (pour Control Voltage) est une entrée/sortie pour un signal variable en tension qui permet de faire varier un paramètre (fréquence d'un oscillateur par exemple). Le gate est un signal à valeur fixe qui peut déclencher une enveloppe (note on) ou servir d'horloge.
Le MiniBrute a un Gate in pour déclencher l'enveloppe, et des CV in pour contrôler la fréquence de l'oscillateur (pitch, to VCO), le filtre (to VCF), et l'ampli (volume du son, to VCA).
Le MicroBrute a un CV in assignable par sa matrice (là ou vont les jacks orange sur ta photo), et un Gate in pour déclencher l'enveloppe ou déclencher le séquenceur.
9
Je suis en train de revivre :)

Du coup, clairement pour répondre à la question cruciale :
Puis je chaîner en série un note séquenceur sur un MINIBRUTE ?

(VOLCA KEYS >> MB)


re re re re re merci ;)
10
Up up up up help !
Si on branche en midi un minibrute sur un volca, il n y a pas que le tempo qui passe. Il y a aussi les notes, non ? Alors comment synchroniser un volca kick ou un volca sample pour qu'il joue ses propres parties ?