Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je m'y remets :-)

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 254 vues
  • 4 followers
1 Je m'y remets :-)
Bonjour,

Après 10 ans d'arrêt je vais sans doute me remettre à la composition musicale. Mais en 10 ans, la technologie a beaucoup évolué et il faut que je me remette à jour et que je me ré-équippe.

Je compte me doter d'un piano numérique, sans doute un Kawai MP11SE.

Et voici ma première question : via midi, il est donc possible de récupérer ses partitions de piano dans un séquenceur. Est-il également possible de récupérer/exploiter dans le séquenceur les banques son intégrées dans le MP11SE ?

Merci pour vos avis éclairés :D:

JJE
2
Le séquenceur récupère les numéros des notes jouées, l'instant précis et leur vélocité, et enregistre tout ça en fichier MIDI.

Il peut les rejouer si on le connecte à un module de son, mais beaucoup de séquenceurs ont aussi des sons intégrés (RM1X, etc), qui seront différents du Kawai.

Christian

3
Merci Christian, mais ça ne répond pas tout à fait à ma question. Je sais ce qu'est une interface midi. Mais je voulais savoir si le séquenceur est capable d'utiliser le son d'un piano numérique au lieu d'utiliser le son d'un piano virtuel (pour produire un fichier wav ou mp3 par exemple).
En d'autres termes, j'ai une partition orchestrale (plusieurs pistes), j'ai une piste dédiée au piano, mais je n'ai pas de piano virtuel. Est-ce que le séquenceur est capable d'utiliser le son du piano virtuel sur cette piste et produire un mp3.
4
ton sequenceur (sur ordi ?) doit pouvoir utiliser des plugins virtuels ou envoyer du midi vers du hardware
pour récupérer le son audio du hardware, il faut une carte son sur lequel tu vas connecter la sortie stéréo de ton hardware
ton sequenceur doit pourvoir en même temps, envoyer le midi vers ton harware et enregistrer dans une piste audio

maintenant j'ai vu que ton MP11SE pouvait enregistrer du midi/wav/mp3, peut-être est-il capable de passer une piste midi en mp3 ?

[ Dernière édition du message le 28/06/2019 à 02:06:55 ]