Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Impossible de brancher une seule pédale de sustain sur mes deux claviers.

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 247 vues
  • 1 follower
1 Impossible de brancher une seule pédale de sustain sur mes deux claviers.
Bonjour à tous,
Je n’ai pas trouvé de réponses/solutions à ma problématique sur les forums et sur le net, j’espère pouvoir trouver quelqu’un ici qui pourra m’aider.

Je possède deux synthés, 1 Roland Juno Stage 76 qui est le clavier principal, et un Korg Krome 61.

Je voudrais utiliser une seule pédale de Sustain, branchée sur le Roland, mais que la commande de la pédale soit transmise aussi bien dans le Roland que dans le Korg.

J’ai bien compris que normalement ça devrait être possible en utilisant le Midi, notamment le Channel 64 qui apparemment sert à ça.
J’ai acheté 2 câbles Midi, j’ai essayé tous les paramétrages possibles sur les 2 claviers, rien n’y fait je n’arrive pas à obtenir ce que je veux.

La seule chose que j’arrive à obtenir, c’est en branchant le Midi Out du Roland sur le Midi In du Korg, et la pédale de sustain sur le Roland : dans cette config, la pédale de sustain fonctionne bien sur les 2 claviers, quand je joue sur le Korg, le son unique de ce clavier sort. Par contre quand je joue sur le Roland, les sons des 2 claviers sortent, et ça je ne le veux pas, je veux que chaque clavier restent indépendant au niveau du son, mais que la pédale soit commune aux deux.
J’ai farfouillé partout, tenté plein de config, relus les manuels des deux claviers qui hélas manquent de clarté. J’ajoute que je suis complètement débutant en configuration Midi.

Je suis désolé si je ne suis pas clair dans l’exposition de ma problématique, n’hésitez pas à me demander de reformuler.
Ensuite, quand je serais arrivé à résoudre ce problème, je voudrais faire la même chose pour ma pédale d’expression/volume.
Merci d’avance.
Jean-Paul
2
Up !!