Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet connection MIDI entre MacBook Pro et iPad

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 646 vues
  • 4 followers
1 connection MIDI entre MacBook Pro et iPad
Bonjour à tous!

J'essaye de configurer la connection MIDI entre mon MacBook Pro (10.15.4) et mon iPad (13.3.1).

En utilisant la configuration audio et MIDI > Studio MIDI sur MacOS il est théoriquement possible de connecter le Mac vers un iPad.
On peut utiliser le Bluetooth ou le réseau IP (Wifi).

midi-osc-et-autres-protocoles-2938319.jpeg

J'ai essayé mais l'iPad ne se connecte pas.

En bluetooth, l'iPad ne détecte pas le réseau Bluetooth que je crée :

midi-osc-et-autres-protocoles-2938320.jpeg

En IP (Wifi), le Mac et l'iPad sont tous les 2 sur le même LAN (Mac en 192.168.2.11 et iPad en 192.168.2.23).

Je configure une session réseau :

midi-osc-et-autres-protocoles-2938315.jpeg

Je la lance :

midi-osc-et-autres-protocoles-2938316.jpeg

Mais au bout de 10 sec, j'obtiens le message suivant :

midi-osc-et-autres-protocoles-2938318.jpeg

Pourtant j'ai pas de règles Firewall qui bloque quoique ce soit sur mon LAN...
Quelqu'un a réussi la manip?

Merci de votre aide!

pit

everything in its right place

2
Bonjour
J’inter- connecte 3 Ipads et 2 iPhones avec MIDI NETWORK.... sur livebox à la maison et vieux routeur wifi netgear sur scène.
Si ça peut aider.
Patibul
3
Pour quelle raison as tu paramétrer ton réseau en 192.168.2.x ? Tu passe par ta box ou tu veux établir une liaison direct avec ton mac en créant un réseau wifi ?
4
@jimiric90
192.168.2.x c'est mon Lan sur un routeur-wifi ASUS et sur lequel j'ai tous mes équipement réseau. Entre mon routeur ASUS et ma box je suis en 192.168.1.x.

@patibul
Oui intéressé par ta configuration!

Mon idée serait de balancer la lecture de pistes midi de Logic vers des instruments de l'iPad. En gros le Mac serait ici le controleur et l'iPad l'instrument...


Pour info j'utilise aussi parfois Logic Remote sur l'iPad qui ne pose pas de problème mais tout est natif dans l'écosystème Apple-Logic...

A bientôt!

everything in its right place

5
Halo,
Sur chaque iPad/IPhone installer Midi Network session pour afficher les périphériques en wifi midi?..
Je n’ai pas cette chance de posséder un Mack...Je n’utilise plus le BT, car trop instable et moins puissant que le wifi.
Pour router les périphériques j utilise Midimittr, faute de mieux.

midi-osc-et-autres-protocoles-3036774.png

midi-osc-et-autres-protocoles-3036773.png
Patibul