Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Contrôleur midi avec potentiomètres assignables à des canaux MIDI différents ??

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 758 vues
  • 3 followers
1 Contrôleur midi avec potentiomètres assignables à des canaux MIDI différents ??
Bonjour,

Je cherche quelque chose qui existe peut être mais que je désespère à trouver. Je cherche un contrôleur midi dont les "colonnes" de potentiomètres pourraient être assignées à un canal midi différent. Je dis colonne car c'est le plus pratique mais disons des ensembles distincts de potentiomètres qui enverraient des CC sur des canaux différents afin de contrôler plusieurs synthétiseurs externes hardware.

Un tel truc existe t-il ??? :???: (sans ordinateur je précise)

Merci de votre aide

2
Salut,
en récent tu as la série des faderfox EC sinon la BCR2000 behringer ou encore une EC33 evolution.
3
Citation de Sn2o :
Salut,
en récent tu as la série des faderfox EC sinon la BCR2000 behringer ou encore une EC33 evolution.


Merci de ta réponse. Juste une chose, on est bien d'accord qu'avec les appareils que tu cites, il n'y aura pas à changer de canal midi avec un "shift + ..." ou je ne sais quoi pour avoir les potentiomètres assignés à celui-ci ? Mon but est d'avoir tout en façade tout prêt avec des canaux midi différents.
4
Oui, au préalable tu fais ta configuration avec tes réglages de commandes que tu enregistres comme un template et à chaque fois que tu t'en sers tu charges ta configuration.
5
Merci beaucoup... En fait j'ai découvert que l'Arturia Beatstep (et donc forcément les modèles au dessus) avaient cette fonction d'assigner à un canal midi différent les pads ou les potentiomètres. Je pense que je vais prendre le Beatstep...
6
sur la bcr2000 tu peux pour chaque bouton dire quel canal quel type de données midi quel numéro et quel valeur par defaut!

type de données note , cc , nrpn...

Eric