Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Les projets collectifs
Mixages collectifs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet [Mixage collectif] Magellan - Ekilibre

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 168 vues
  • 5 followers
1 [Mixage collectif] Magellan - Ekilibre
Bonjour à tous,

:fleche: J'ai lancé un projet perso (et amateur) ici :
https://fr.audiofanzine.com/compo/forums/t.634940,projet-50-nuances-de-moi.html
En gros et en résumé, réaliser un morceau par semaine pendant 1 an (tous les détails sont dans le lien ci-dessus).

:fleche: Et dans le cadre de ce projet, le mixage n'étant vraiment pas mon point fort (mais le projet à aussi comme ambition de me faire progresser), pour le morceau n°20 'Ekilibre', j'ai mis à disposition les stems selon une idée d'un autre Afien, Oleoproteus pour les personnes qui seraient intéressés par réaliser un mixage différent de mon résultat (qui se veut très modeste en terme de mixage).

:fleche: Je me permets donc de proposer ici, ces pistes à disposition, pour ceux qui sont passionné de mixage et très certainement qui pourraient apporter un mieux côté qualité, ou un regard différent sur ce morceau.
Lien des fichiers : https://we.tl/HE4f7pO1Ra (fichier .zip contenant toutes les pistes calées format wav 24bit).

:fleche: Vous pouvez aller d'un simple équilibrage à des modifications drastiques (sortie ou ajout de pistes), si ces pistes doivent servir sur un autre projet, merci simplement d'indiquer leur origine dans votre œuvre et si possible m'indiquer par MP leur utilisation ;)

Voici la version actuelle du morceau telle que je l'ai sorti:
50NDM - Ekilibre


...Au plaisir de découvrir d'autres regards sur ce morceau, et surtout apprendre !


x
Hors sujet :
Si ce sujet, n'est pas formaté selon les règles en vigueur dans cette partie du forum ou il ne correspond pas aux conditions fixées, toutes mes excuses et n'hésitez pas à me l'indiquer simplement.

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

2
3
Cool, j'ai noté un poil de reverb sur les parties lead, un resserrement de la dynamique, ce qui ne fait pas de mal, une petite mise en avant du premier thème par rapport aux accords piano un peu plus derrière, un petit recul de la batterie électronique, pas mal ;)
Je suis passé peut être à côté de certains détails, n'hésite pas à me dire si c'est le cas et merci de cette contribution :bravo:

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

4
Le lien pour télécharger les fichiers est mort?
5
Haa....je regarde ça lundi (je suis en déplacement sur le we) ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

6
Hop,

J'ai remis le fichier sur un autre serveur.;)

Vous pouvez télécharger le package des sources ici :8)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

7
Et voici ma version de ce mix! :



Dites moi ce que vous en pensez :)
8
Hello ! Je pense qu'il manque une ligne de basse pour faire une bonne assise.
Voici ma version :
9
Je flag ça sous SoundCloud car je suis en déplacement, et je m'écoute ça sur des vraies enceintes lundi :D ;)

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^

10
Karish : Placement du panning audacieux ! (j'aime bien) ;) Petit recul de la BAR, sûrement nécessaire par rapport à l'original, plutôt bien vu. Un peu moins fan de la basse devant. Comme dit Harx vi du coup, il manquerait presque une partie de basse à ajout dans le mix .J'aime bien la gestion de la dernière partie, vraiment bonne exploitation (pour moi) de l'espace. Bonne prise de risque globalement je trouve :bravo:

Harx : la dynamique est un peu écrasé, mais c'est un choix ;) Du coup, ca fait un peu mal sur l'intro (pour moi), par contre c'est vachement bienvenue une fois le morceau bien démarré avec l'entrée de la BAR. Je me rends compte là aussi du coup que mon morceau est vraiment trop présent dans les mediums et aurait mérité sûrement de ma part un meilleure exploitation des basses fréquences :oops:

Merci pour les contribs ;)

Ce n'est que mon avis personnel à moi ;) (et je n'ai sûrement pas les oreilles pour apprécier certains détails que vous avez du glisser dans ces mix ;) )

*-**-*-**-*-**-*-*-*-*-**-*-**-*-*

Il ne faut pas confondre les fa chauds et les mi-cuits.

Projet en cours : 50NDM - 1 morceau par semaine durant 1 an ^^