Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fabriquer son rack en bois pour son studio

  • 54 réponses
  • 21 participants
  • 44 508 vues
  • 32 followers
1 Fabriquer son rack en bois pour son studio
Bonjour,

Voila j'ai dans l'idée d'éventuellement me fabriquer un petit rack d'environ 8-10 U pour y installer quelques appareils, je voulais savoir où je pourrai trouvé des tutos, pour savoir le type de bois que je peux utiliser, quel métal pour les rails etc...
Merci d'avance
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
2
Le choix du bois va dependre de l'utilisation du rack, si c'est pour une utilisation fixe en studio pas besoin de prendre du bois special rack, tu vas dans ton supermarché de bricolage et tu prends du contreplaqué 19mm; quand au accessoire une petite recherche rapide sur google m'a donné ce site(mais il y en a certainement d'autre) :http://www.audiosono.com/fabrication-d-enceinte-et-flight-case-p2t77.htm
3
Oui c'est pour rester sur place je ne vais mettre dedans que des appareils pour enregistrement pas pour du live, pour déplacer j'achetarai un bon rack comme il ce doit, la c'est juste pour me faire un petit rack sympa pour le local studio, je te remercie pour le conseil et le lien je vais voir sa de plus près :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
4
Pour ceux que sa intéresse j'ai trouvé sa, le résultat donne envie de s'en faire un vu l'economie en plus faite

https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,fabrication-dun-rack-u,25798.html :clin:
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
5
Moi j'ai fabriqué integralement mon bureau, et j'ai inclus dedans 2x5U de rack.
J'ai lancé un thread pour parler de ça.
Moi j'ai acheté toutes les glissières rack et visseries chez thomann.
Sinon peut-etre que ce sujet pourra t'interresser.
6

Gros déterrage mais quelqu'un aurait les dimensions nécessaires à la construction de ce type de rack en 4U? 

 

Merciiii

7

[ Dernière édition du message le 04/06/2015 à 18:52:18 ]

8

Ah oui énorme  icon_biggrin.gif

 

Mais en dimension, ça serait juste pour du 4 unités et en profondeur genre 25 cm...

 

J'ai trouvé ça mais ça me parle moyen  icon_lol.gif je cherche la largeur intérieur dans tout ça donc une des valeurs du bas mais laquelle?

 

9
C'est en haut de l'image : 450mm opening.
10

450 mm c'est entre les rails non? La largeur totale c'est plutôt 482 mm soit 19 pouces tu crois pas?