Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Construire sa cabine de prises de sons

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 10 122 vues
  • 2 followers
1 Construire sa cabine de prises de sons
Salut,
je me suis fabriqué une petite cabine pour mes prises de voix et guitares pour ne pas être derangé par le bruit de l'unité centrale du PC et surtout pour pouvoir chanter très fort sans en faire profiter mes voisins (j'habite dans un immeuble).

le resultat est tès satisfaisant, mais j'aimerais améliorer l'acoustique avec un revêtement pas trop chère, j'ai vu qu'il existait des Panneaux de mousse Acoustique (mais c'est pas donné !)
si quelqu'un peu me conseiller.
2
Essaye des rideaux.
3
Ca peut paraitre con... Mais essaye de coller du papier peint sur les murs de ta cabine pour réduire l'echo...
4
De la laine de verre :D:
5
Je serais assez intéressé de savoir comment tu l'as fabriquée, les matériaux, etc...
6
En fait j'ai déjà une épaisseur de dalles sur mes parois qui normalement vont sous du parquet pour insonoriser. c'est un peu comme de la laine de verre mais en dur et en moins épais.

les rideaux ça me semble être une bonne idée.
merci pour vos conseils.
à suivre...
7
Elle est assez petite 1.50m sur 1.50m juste ce qu'il faut pour entrer avec une guitare (en diagonale).

pour les materiaux comme j'avais pas un gros budget j'ai utilisé des plaques d'aggloméré decoupées sur mesure chez leroy merlin des tasseaux en sapin et de la moquette pour le sol

les parois sont en agglo de 19mm mais double le principe de la boite dans la boite avec un vide de 10cm entre chaques plaques (epaisseur des tasseaux)
tout est vissé et donc demontable.
pareil pour le plancher il est surelevé de 7 cm et il n'est pas en contacte avec le sol de la piece mis à par les tasseaux.
le plus compliqué c'est la porte et avoir un son qui sonne pas trop boite de conserve.

Exorde si tu veux en savoir plus n'hésite pas.
8

Citation : je me suis fabriqué une petite cabine


Excellent :bravo: , moi je dis que je veux des photos et comment tu as fait ca (plans, materiaux..)....s'teuplé??

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
9
Heu 1m50 c'est pas beaucoup mais quand même, tu l'as mise ou ta cabine ? A coté de ton lit... :bravo: :?:
10
J'ai mis 2 photos une d 'interieur et une autre ou on voit une parois exterieure en faux mur de pierre à coté de mon lit :clin: cliquez sur bidule-truc.