Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Insonoriser une porte

  • 98 réponses
  • 34 participants
  • 46 895 vues
  • 18 followers
1 Insonoriser une porte
Voilà j'ai une salle de répète chez moi mais il y a un point faible point de vue isolation acoustique : la porte.

En comptant le tour j'ai une surface de 2,40m sur 1,40m à insonoriser, tout en gardant la possibilité d'ouvrir la porte (qui s'ouvre vers l'intérieur)

J'ai pensé à installer une porte coulissante de placard pour faire une double porte maison mais j'aurais du mal à ouvrir la porte par la suite

Comment vous feriez vous? :?!:
2
Je ne m'y connais pas trop en insonorisation mais tu peux essayer de mettre une tringle a rideau avec un gros rideau de velour (ou meme deux dailleurs!) bien lourd et bien épais ....c'est moche et ca fait moyenageux mais c efficace!

Ou alors peut etre un coffrage de la porte en contre plaquer de 5 cm d'epaisseur rempli de laine de roche...ou un matelat de mousse assez dense et épais par exemple simplement collé sur ta porte...voila c ce que je ferai moa!
3
Ou alors tu fixe un tissus epais sur la porte de maniere à faire une poche et tu bourres de mousse ou laine de roche, et tu fais ça des 2 cotés
4
Ah putin, pas mal l'idée de la double porte ( porte normale+porte coulissante comme un meuble) bien vu...
:boire: :boire:
:boire: merci !!!

---------------------------------------------------------
5
...et la clanche de la porte se coince dans la porte coulissante...et tu restes bloqué de l'interieur et là t'a interet de prendre des vivre et de l'eau pour survivre le temps que les secours arrivent sinon on te retrouve seché comme une guimauve avec la barbe de ZZ top, en train d'appeller ta gratte Wilson pour faire la conversation comme dans seule au monde...
poiNT positif: tu peux te faire de l'autopromo en passant a "Plein les Yeux" quelques semaines aprés ta mésaventure!
6
Autre chose: -l'avantage avec les rideaux de velour tu peux les carresser...tu verras c doux!(c comme un animal de compagnie SAUF QUE CA NE CHie pas partout).
-tu peux essuyer les cordes de tes grattes pour eviter quelles s'oxident! :bravo:
7
:pong: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
8
Nononon, je fais un shéma :


___ = porte coulissante
| | = les murs
___ = porte normale


bref, derrière la porte se trouve un minuscule couloir de 40cm, donc entre la porte et la coulissante se trouve un "vide " de 40cm de large

YEAAHHHHH, merci les gars

vinz

---------------------------------------------------------
9
10
Slt je vien de voir ce post ...

t'a pas peur que ton espace entre les 2 porte fasse un peu "caisse de resonance"?

paske moi j'y avait pensé aucoup des 2 portes et ca m'avait inquité un peu ..